jeudi 10 mars 2022

Travaux de couture pour Céleste

Lors d'un réapprovisionnement en produits de mercerie chez Mondial Tissus
mon regard a été attiré par une couleur
un joli moutarde
et en plus du velours mille raies très fines
un velours coton et élasthanne
l'idéal pour la salopette de mon livre "Intemporels pour bébés - tome 2"
taille 2 ans


j'ai placé les boutons pressions chez ma  fille après avoir fait un essayage
Deux moitiés de pressions sur chaque bretelle
avec la possibilité d'en ajouter sur la longueur en cas de besoins


comme il faudra faire un repli dans le bas des jambes dans les premiers temps
j'ai choisi un tissu avec pleins de petits hérissons
Céleste aime beaucoup ses petites bêtes
sa maman lui dit en les touchant "Aïe ! ça pique ! 
et Céleste tapote les hérissons en riant aux éclats !
La bavette est également doublée de ce tissu


Un tissu que j'ai eu en cadeau
lors de nos rencontres entre plangonophile
un petit coupon que j'ai déjà utilisé pour 
et dont il me reste encore un petit morceau à associer avec un autre coupon
pour une future réalisation


Voici la tenue que j'avais faite en mai 2019 et que je vous présentai ICI
à l'occasion de mon reportage sur le Bella Doll à Bailleul
La Machine à Remonter le temps

J'en profite pour vous annoncer la reprise de ce salon
qui se tiendra à Bailleul, bien sûr, pour sa quatrième édition
le samedi 2 avril


Pour en savoir plus, rejoignez le groupe Facebook
ou la page Instagram du Bella Doll !

7 commentaires:

  1. jolies coutures ! avec ces tissus bien choisis

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Brigitte...J'aime beaucoup les salopettes ..Céleste sera toute mignonne dans celle-ci....le tissu hérisson est fort joli...Bonne journée...Bisous...Fanfan....

    RépondreSupprimer
  3. Céleste a bien de la chance d'avoir une grand mère qui sait coudre !

    RépondreSupprimer
  4. un joli vêtement pour Céleste !!!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Brigitte ,
    toute mignonne cette salopette ! BRAVO !
    Bonne journée , bisous .

    RépondreSupprimer
  6. Une bien jolie salopette pour Céleste ! J'adore ton association de tissus ! bravoooo
    bIsous

    RépondreSupprimer
  7. C'est une adorable cousette aux superbes tissus bien choisis, bravo!
    Doux mardi
    bises

    RépondreSupprimer