jeudi 23 mai 2019

La Machine à remonter le Temps - fin

Le salon a été l'occasion de revoir une amie de Belgique,
de lui remettre deux tenues réalisées pour sa LTF
et de recevoir un carton avec des chutes de tissus pour poupées

J'ai réalisé ces deux tenues en double 
pour que Maëlyze puisse en profiter

tout d'abord la petite robe qu'elle portait pour venir au salon


avec un petit bloomer pour rester présentable quand elle fait ses cabrioles !


et cette combinaison portée par Charlie


accompagnée d'un petit gilet pour protéger ses petites épaules nues 


pour ces deux tenues, j'ai utilisé deux patrons réalisés en collaboration
par "Les Chéries de Vaniline" et Patticia1001"

Sur le blog "Ma p'tite école de couture" de Vaniline
ces deux modèles font partie de la série 5
mais ne sont plus affichées

Si vous contactez l'auteur du blog, je suis sure que Vanina vous répondra avec plaisir
il y avait 3 patrons
- Chemisier et robe pour poupées 25-30 cm pour Patsy/Ann Estelle/LTF/Kish Bethany...
-"Dessus-Dessous" pour poupées de 25-26 cm pour Patsy/Anne Estelle/Boneka ....
- "Les Basiques de l'Hiver" pour poupées 25-26 cm pout

Voici des photos du trio de cousines
Charlie, Babille et Maëlyze





pour fermer le vêtement j'ai fait 2 brides festonnées puisque j'ai trouvé des petits boutons qui allaient pile-poil avec le vêtement
j'ai toujours adoré réaliser des brides, le plus difficile est de les réaliser à la bonne taille
le bouton doit passer facilement, mais il ne faut pas qu'elles soient trop lache.



Babille, la troisième du groupe porte une robe dont vous trouverez le tuto
sur la page dédiée "Mes Tutos" de ce blog.


Passons maintenant à mes achats au salon

A la Ch'Tite Boutik by Poucette
une paire de botte en fourrure pour mes grandes poupées
et un cache oreille pour les moyennes


deux silicone caps pour mes deux grandes BJD
afin de bien maintenir en place leur wig
et principalement les deux wigs en Mohair achetées chez Eäréwen

Voici donc la nouvelle tête de Charlie
à gauche avec flash à droit sans


la nouvelle wig d'Alice
il faut que j'arrive à mieux la placer
puis une mise en plis
Je cherchais une wig blonde pour la transformer en Alice au Pays des Merveilles


Et j'en ai profité pour tester la wig de Charlie sur Alice
Qu'en pensez-vous ?


C'est fini pour La Machine à remonter le Temps !

Je vous retrouverai dans quelques jours 
de Bretagne


2 commentaires:

  1. Bravo pour les jolies tenues!
    Tes achats sont adorables! Les perruques sont très belles, mais je m'y perds un peu dans tes poupées!
    En tout cas, Alice est chouette avec les cheveux raides!
    Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Un article à déguster avec lenteur pour en apprécier tous les détails.

    RépondreSupprimer