dimanche 6 mars 2022

Les Chats

Cécile, Céleste et Julien Michaël sont allés passer quelques jours à la mer.
Pendant ce temps là, j'ai récupéré Eugène, leur chat, chez moi.
Il connait puisqu'il a passé les premières années de sa vie chez moi

Ca n'a jamais été le grand amour avec Minouchka
Il n'y a jamais eu une grande complicité entre eux deux
Ils se tolèrent
Eugène est sur le territoire de Minou !

A peine libéré de sa cage de transport, il a filé vers l'ancienne chambre de Cécile
Mais elle n'y été pas !

A chaque fois, il vient avec ses gamelles et son "nid"
Cube en toile aux dimensions d'une case de mon meuble IKEA
installé dès son arrivée !

Et qui le squatte ?
Minou bien sûr
De ce poste d'obsersation elle a une vue panoramique de l'appartement
Si ces yeux avaient été des mitraillettes
Le pauvre Eugène aurait eu chaud aux fesses !


Alors, lui, se cache dans le cocon de Minou qu'elle n'utilise presque jamais
Tout penaud


au bout d'un petit moment
Eugène reprend ses aises : 
sur ma table de travail





Et dans le lavabo, je ne lui ai pas fait couler à nouveau de filet d'eau


Quand au hasard de leurs tribulations ils se croisent
ils manifestaient leur mécontentement par des grognements
parfois ils se coursaient d'une pièce à l'autre
quelques coups de pates (griffes rentrées) comme pour se faire des croches pied
Minou a la patte plus leste et lui donnerait bien quelques petites claques sur le museau
Par jeu ou pour savoir qui est la cheffe ?

Sinon, qu'est ce que ça peut dormir un chat !

2 commentaires:

  1. ah toi aussi tu fais du cat-sitting !
    oui toujours impressionnée de voir ces félins autant dormir ! la belle vie quoi

    RépondreSupprimer
  2. Cookie est comme Minou, il a horreur de la concurrence, surtout celle du chat du voisin qui ose parfois mettre une patte dans ma cuisine quand ses maîtres sont absents! Il le reconduit bruyamment...
    Eugène st pourtant si mignon!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer