dimanche 24 octobre 2021

Cadeau d'anniversaire

Pas pour moi, mais pour ma fille Cécile qui fêtait ses 33 ans
l'âge que j'avais à sa naissance !

Il y a un certain temps, elle avait brodé ceci



Fan de la série "Doctor WHO"
elle avait trouvé ces deux grilles sur internet
dans le but de réaliser un sac qu'elle avait repéré dans ce livre



Nous avions les matières premières
il ne restait plus qu'à confectionner le sac

J'ai modifié l'intérieur du sac en préparant deux pièces rectangulaires
réunies par une fermeture séparable


j'ai ajouté une poche intérieure avec une piqûre 
pour délimiter l'emplacement de son téléphone et de son portefeuille


et ajouté un lien avec un mousqueton pour y attacher son trousseau de clé


Minou est venu valider le travail


la broderie qui continue sur le côté


l'autre face


Je ne suis pas entièrement satisfaite car sur le tuto il fallait entoilé 
le tissu extérieur avec une vliseline épaisse thermocollante
mais comme on le voit bien sur les photos
ça ne colle pas partout, j'ai pourtant repassé et repassé
rien à faire, plutôt pire que mieux



ouverture du sac fermée


le sac ouvert

pas trouvé de poignets à fixer avec des rivets
je me suis rabattu sur des anses à coudre
un certain style rétro je trouve.

et dans le sac un second cadeau

voir ICI
nous avions toutes les deux bien aimé le documentaire 
diffs sur France 5 sur ce sujet LA

en attendant la livraison d'un second ouvrage que j'ai commandé
"Les Grandes Oubliées : Pourquoi l'Histoire a effacé les femmes"


Et pour initier Céleste, sa fille de 13 mois 1/2, 
à l'histoire de l'origine du monde
j'ai trouvé un libre sur les Dynosaures


C'est un sujet qui plait bien aux enfants,
j'ai chez moi un livre pour eux, non sonores
mais qui a beaucoup plu à Adam et Judith
et je suis sure que Judith me réclamera de lui lire la semaine prochain
quand ils passeront une semaine chez Mamie !

3 commentaires:

  1. Bravo pour ce superbe sac aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur!
    Ta fille a dû apprécier son cadeau fait avec amour!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Un chouette modèle de sac ! De jolis cadeaux que ta fille a du apprécier ;-) bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Brigitte ,
    il est splendide ce sac ! voilà un magnifique cadeau !
    Bon mardi , bisous .

    RépondreSupprimer