lundi 21 juin 2021

Une nouvelle tenue pour Katy

Après le repas de la mi-journée, je me demandais comment j'allais occuper mon temps libre
Grande question quand on est en vacances perpétuelles (la retraite c'est ça !)

Il fallait que je range mon plan de travail après la réalisation de la dernière tenue pour Céleste, le patron dans une pochette avec un morceau de tissu et quelques annotations pour une prochaine réalisation, et surtout trier les chutes de tissus car elles peuvent toujours servir !

La preuve : une idée a germé !

J'avais promis de coudre pour Katy pour sa troisième tenue et j'ai eu l'idée de cette petite robe estivale. Ni une, ni deux, je prends une petite chute de tissu, découpe une vague forme de corsage avec une idée bien précise en tête, et tout s'enchaine jusqu'à la réalisation finale :


J'ai pris quelques photos étape par étape
pour vous préparer un tuto 

le patron de la bavette :

la bavette presque finie :

les fronces : je passe 3 fils de fronces sur les conseils d'Anne-Marie


la ceinture est montée, et fixée au dos à points cachés

la bavette est fixée, 

il reste à fermer la jupe, une couture et un bouton avec bride
puis pose de pressions pour fixer les bretelles

Katy, toute contente, est retournée à ses jeux
par cette chaleur, rien de tel que de s'asseoir par terre avec ses Lego
pour créer son petit univers



Pardon ma chérie !
Tu veux bien te mettre debout quelques instants
pour te prendre en photo avec ta nouvelle robe ?


Tu veux bien jouer au mannequin et montrer le dos de ta robe ?




Merci ma puce, tu peux retourner t'amuser !



Je suis très heureuse de vous offrir le tuto de cette robe


Vous retrouverez ce tuto dans la page Mes Tutos
en bas de page, numéro 16

N'hésitez pas à m'envoyer un mail si vous rencontrer des difficultés dans sa réalisation
une photo de votre réalisation me ferait plaisir
et je la publierai sur mon blog.

9 commentaires:

  1. katy est fiere de sa robe, elle a bien raison

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Brigitte!! belle réussite!!!! Pour ma part je me contente de 2 fils de fronces..... Merci pour le tuto..Bonne soirée Bisous Fanfan

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Brigitte ,
    tu as réalisé une magnifique robe estivale pour ta belle Katy , BRAVO !
    Bisous sous les averses ...

    RépondreSupprimer
  4. Bien jolie robe, bravo à toi
    Bizzzzz et belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Adorable robe d'été ! Merci pour le tuto ! Bon, pour ma brindillette Estrella, ça risque d'être encore un peu grand mais je vais essayer ! Ou pour Luce ?
    Ou pour les petites chinoises ?
    Ou pour les petites Kish ?
    Ou pour Sofia que j'oublie souvent !!!!
    Bon, j'ai l'embarras du choix !
    Merci Brigitte et gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Mais quelle jolie robe ! ;-) bravooo

    RépondreSupprimer
  7. mignon tout plein et quelle minutie bravo biz

    RépondreSupprimer
  8. la voilà bien à l'aise dans cette robe de cotonnade lol

    RépondreSupprimer
  9. La robe dos nu c'est une valeur sure pour l'été ! très jolie , bravo !
    bises
    coco

    RépondreSupprimer