vendredi 18 juin 2021

Nostalgie !

J'ai revu ces deux photos prisent en 1960
deux photos parmi d'autres
ma Tante fait du tri chez elle dans tous les souvenirs d'une période qui ont marqué leur vie
classement des photos et des articles amassé au fil des ans
d'une activité familiale

Trois personnes qui se sont envolées vers un autre monde,
un monde meilleur ?  je l'espère

mon grand-père

ma grand-mère et mon parrain

J'ai quelques souvenirs de cette époque, grâce surtout aux photos
de l'atelier de préparation où j'ai été intriguée de voir grand-père et mon parrain
préparer du boudin noir
mon grand-père prenant un liquide noir et fumant dans une cuve 
qu'il versait dans un entonnoir auquel était maintenu par mon parrain le boyau
un souvenir peut-être inexact, mais je n'avais que 5 ans.

Ceux qui n'ont pas connu cette époque
s'étonneront de voir les marchandises exposées à la vue
pas de comptoir réfrigéré
On devine les portes de la chambre froide derrière mon grand-père
qui découpait la viande face au client
sur un billot en bois


Que les temps ont changés
Allez chez votre boucher de quartier
Allez au rayon boucherie de votre supermarché préféré
parfois on peut apercevoir le laboratoire dans lequel la viande est découpée, 
préparée, bardée, mise en valeur, pour la vente

6 commentaires:

  1. c'était un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...

    RépondreSupprimer
  2. Superbes photos souvenirs!!!!! merci de nous les présenter...Bonne journée Bisous.... Fanfan

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Brigitte ,
    bien belles photos souvenirs ! J'ai connu la même chose à la boucherie de mon village natal ...
    Bisous .

    RépondreSupprimer
  4. tout une époque et beaux souvenirs biz

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup les photos qui font resurgir plein de souvenirs.
    J'ai des photos données par ma grand-mère et je ne connais pas les personnes qui y figurent, dommage!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Mais ça, c'était avant............merci pour le partage
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer