lundi 14 juin 2021

Un week-end bien agréable !

Samedi midi mon fils est venu avec sa compagne et ses deux enfants
pour partager un petit repas en famille
un court instant, mais je ne les avais pas vu depuis février
pour son anniversaire et celui de ma maman
Il n'avait pu être là pour mon anniversaire et la fête des mères

Cet été nous pourrons plus facilement passer une journée tous ensembles
une journée sur la côte, barbecue dans son jardin

et j'ai eu une belle composition plantes et fleurs



bien sur comme à chaque fois, inspection détaillée de Minou
qui a besoin de valider tout ce qui entre dans son foyer !


et un beau petit set de ramequins sur un plateau pour des apéritifs festifs
J'adore le décor !
Merci François !


Sacrée Minou !
Comme chaque matin quand je prends ma douche
mademoiselle a besoin de me surveiller
du haut du sèche linge posé sur la machine à laver


elle pousse des petits miaulements plaintifs pour que je la caresse 
sur la tête et dans le cou
je dois me mettre sur la pointe des pieds pour y arriver




Et dimanche, c'était le premier dimanche festif "Chronique de Guerre"

Habituellement, le parc ouvre fin mars avec une grande fête d'ouverture
tout a été décalé cette année

Cécile voulait faire découvrir le parc à Céleste qui en a bien profité
regards à droite, regards à gauche, sourires aux anciens collègues de Cécile
une promenade à travers le parc très agréable
en profitant de l'ombre des arbres et du grand air



petit arrêt pour le gouter de Mademoiselle
en face des maisons du haut moyen âge

petit détail des plantes poussant sur le sommet des toits de chaume
pour les protéger 
on ne voit pas distinctement mais il y a parmi l'ensemble de la joubarbe des toits


Voici quelques fleurs rencontrées le long des chemins



un rosier rustique à toutes petites fleurs dans le jardin médiéval



des nigelles de Damas



une jolie rose 
je suis toujours surprise par ces fleurs
dont les boutons sont petits
mais une fois éclose, la fleur nous offre ses multiples pétales
imbriqués les uns dans les autres
pour former une fleur au diamètre impressionnant


une jolie fleur de sureau


Au fond du parc, tel un totem, ce vieil arbre mort
a-t-il fait prisonnier les esprits malveillants de la forêt ?


et le petit bassin qui est bien installé maintenant
où les poissons se sont multipliés
Ils devaient faire la sieste quand on est passé


Lors de ma dernière visite j'avais hésité à acheter ce bijoux 
à la boutique du parc
une boutique bien sympa avec des livres pour initier les plus jeunes 
aux thèmes principaux du parc


un collier avec des perles de verres fabriquées à l'ancienne


Pour plus d'info sur le parc, une adresse ICI
un lieu très agréable à parcourir en famille
avec des activités pour les enfants pour découvrir
l'évolution de la vie du Paléolitique au Moyen Âge

8 commentaires:

  1. Quel beau W.E.
    Merci pur les photos.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Brigitte ,
    tu as été bien gâtée avec ces superbes cadeaux !
    MERCI pour cette belle promenade virtuelle au Parc .
    Bonne soirée , bises .

    RépondreSupprimer
  3. C'était un magnifique weekend! Quel joie de pouvoir retrouver les plaisants moments d'avant.
    Doux mardi
    bises

    RépondreSupprimer
  4. De jolis cadeaux et une belle balade ;-) merci pour la découverte.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Quel bon week-end!
    Très beau parc et belles découvertes!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Très beau WE, merci pour le partage
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  7. un chouette WE et gâtée
    Tu m'as fait rire avec minette qui te regarde te doucher
    lol. Une caresse pour elle ! bizzz
    dame tatale

    RépondreSupprimer
  8. trop bien ton week-end - génial et le minou, j'adore -ils sont très expansifs - calins au félin biz

    RépondreSupprimer