mardi 8 juin 2021

Ronde Orange - 4

Pour le mois de juin, dans le cadre de la ronde Orange organisée par maNou
c'est Dominique qui va être gâtée sur le thème des fleurs qu'elle a choisi.

Voici l'ATC que j'ai réalisé


sur du papier pour aquarelle j'ai d'abord réalisé le fond, jaune, bleu, vert
puis en prenant plus de pigment, j'ai dessiné les herbes et l'arbre
je n'ai jamais été très douée pour le dessin

l'aquarelle est tout nouveau pour moi
je me suis lancée, sans filet !
l'avantage est qu'on peut superposé plusieurs couches de peinture

pour la fleur, j'ai utilisé un tampon et de l'encre dorée
j'ai hésité à mettre trop d'encre
ma fleur ne se voyait pas beaucoup
mais une fois bien sèche on devine des scintillements
j'ai colorisé les différentes zones avec la peinture aquarelle
plus concentrée, en superposant les touches
Si j'avais eu un feutre doré, j'aurai souligné les différentes lignes

technique à perfectionner
j'ai pris du plaisir à découvrir le rendu au fur et à mesure
et je recommencerai !

et j'ai aussi fait une carte pour l'accompagner dans son voyage 
vers la maison de Dominique


sur du papier à dessin Canson (pour ne pas citer de marque)
couleurs orangé, rose, vert mousse, vert bouteille
je me suis servie de tampons que j'ai acheté dernièrement
avec des encres de couleurs
puis fait les découpes avec des Dies correspondants
 quelques traits de feutre très fin pour souligner les détails
des petits cubes de mousse pour donner du relief.

Il faut que je pense dès à présent 
à l'ATC et la carte que je vais réaliser pour Jeanine P

Et si vous êtes intéressées de voir l'ensemble des ATC qui ont été envoyé à Chantal
qui avait choisi le thème "les Enfants" pour le moi de mai
vous pouvez aller voir sur le site de maNou ICI

6 commentaires: