mercredi 9 juin 2021

Lectures

Dernièrement, j'ai lu mon premier Boris Vian
L'Arrache Coeur


C'était à l'automne dernier, au cours d'un repas au restaurant
dans le cadre d'une manifestation scientifique
la conversation a dérivé sur l'oeuvre de Boris Vian
Jean-Pierre et Laurentiu se partageaient leurs impressions sur ses oeuvres
Ce qui m'a donné envie de découvrir cet auteur
et j'ai choisi l'Arrache Coeur car il en a été fait mention plusieurs fois dans la soirée

J'ai été très intriguée par ce texte
d'autant qu'avec la naissance de Céleste c'était un sujet de circonstance
Ce n'est qu'à la fin que je cois avoir compris le sens de cette oeuvre.
Je suis très contente de l'avoir lu
Et je choisirai surement très prochainement un autre titre.


J'ai reçu un jour un SMS de Jean-Pierre m'annonçant la sortie d'un livre
Connaissant Anny, une artiste pleine de sensibilité
dont j'ai pu admirer ses oeuvres au cours de 3 expositions à Lille
j'ai acheté son livre
J'ai beaucoup aimé sa poésie
et j'ai été particulièrement émue par certains textes
qui ont trouvé un écho dans ma vie où je traversais des moments
où tout s'écroulait autour de moi.


Au fil des pages, Anny a choisi d'illustrer ses poèmes
par quelques un de ses dessins, nuances de noirs et de gris
qui apportent de la légèreté 
et nous emmènent vers la liberté


Il y a peu, lors d'un passage chez Cultura près de chez moi
j'ai fait un achat coup de coeur, non réfléchi
plutôt rare pour moi


que j'ai lu très rapidement !
Je me suis retrouvée à suivre sa Majesté dans les dédales du château et du parc de Windsor
grâce à la série The Crown sur Netflix
vivement la prochaine saison
et aussi grâce aux documentaires diffusés suite au décès du Prince Philippe

un deuxième tome devrait paraitre bientôt.

et hier j'ai commencé à lire le tome 1 de
La Chronique des Bridgerton


les tomes paraissent regroupés par 2
les deux volumes suivants sont sortis
et Cécile vient de commencer le 3ème volume avec les tomes 5 et 6
j'ai beaucoup aimé les premiers épisodes diffusés sur Netflix
et j'attends la suite
mais Cécile m'encourage à lire les livres car la série prend quelques libertés
par rapport à l'oeuvre originale
Pour l'instant, le peu que j'ai lu, m'a entrainé dans cette société londonienne bourgeoise, 
qui rappelle le monde de Jane Austin (mon avis personnel)
et puis les rêves de princesses ne font de mal à personne !


Un nouveau passage chez Cultura 
lieu de perdition 😌
j'ai craqué et acheté


le tome 1 seulement !
vu plusieurs fois sur Facebook, comme pour le livre de S.J. Bennet

Il y avait une tète de gondole présentant divers ouvrages
d'auteurs différents
des débuts de séries policière
dont une nouvelle série de MC Beaton : les enquêtes de Lady Rose
en cherchant sur le net, on se rend compte que MC Beaton est une auteure très prolifique
découverte en France très tardivement
Comme il y a un fil rouge dans les enquêtes d'Agatha Raisin
je veux les lire dans l'ordre, mais je ne trouve pas le tome 6
et j'aimerai les trouver d'occasion à la Bouquinerie du Sart - bibliothèque solidaire
ou il faut que je m'inscrive à la Médiathèque
car tous ces livres qui ne sont pas sortis en poche
se lisent très rapidement et ensuite encombre les étagères de nos bibliothèques.


1 commentaire: