jeudi 8 octobre 2020

Une nouvelle robe pour Sylvie

 Sylvie est une poupée Furga
que j'ai eu en cadeau vers l'âge de 11-12 ans
je me souviens de l'avoir emmené avec moi le dernier jour de classe de CM2 
on disait 7ème à l'époque
et elle avait suscité beaucoup de convoitise de mes camarades de classe


Si j'avais fait toute une série de vêtement pour Sylvie quand j'étais ado,
je n'ai rien conservé

Depuis que je l'ai rafraichi, je n'avais pas encore travaillé beaucoup
à la confection d'un nouveau vestiaire

Je vous l'avais présenté ICI et LA en 2016

Ma fille n'a jamais aimé cette poupée, elle lui fait froid dans le dos
et moi, je suis toujours aussi contente d'avoir réclamé cette poupée
ce modèle là parmi les 3 de l'époque

Voici le dos de la robe, qui pourrait aussi être mis devant
avec de beaux boutons décoratifs

 

et un gros plan sur l'empiècement


comme la demoiselle n'est pas très large du buste,
un buste sans relief
j'aurai pu mettre moins de point pour la partie devant, et donc des demis-dos

Je vous ai transcrit mes notes et vous offre le TUTO

Mes sources :

Pour réaliser cette robe, je me suis inspirée de plusieurs tutos de :

Nathalie – Les créas de Nathaliehttp://paolareinacrea.canalblog.com/ -Tunique pour poupées Gotz ou poupée Maru en fil Idéal de Bergère de France – Robe pour poupée Gots en fil Knitcol Trends Adriafil - Robe point chevron piqué de son livre « Une balade pour Juliette et Comète » page 69.

Mamilol – La maison de Fanny http://lamaisondefanny.canalblog.com/ un tuto publié le 17 septembre 2016 – robe pour Finouche,

Dans la revue « La mode Poupée de Marie » n°9, page 11, un Overall été pour Finouche – Création Fil de Loire

et surement aussi de souvenirs de jolies robes vues sur différents blogs de créatrices

Merci à vous toutes pour vos partages !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire