jeudi 8 octobre 2020

Troisième atelier du Murmure proposé par Elizée - 1

Elizée, sur son nouveau blog, nous propose un troisième atelier
un vestiaire pour une toute petite poupée : une mini amigas de 14 cm
un projet qui s'étalera sur 6 semaines,
les 3 premières étapes sont déjà parues
et j'ai un peu de retard mais c'est rattrapable !

C'est donc l'occasion de travailler pour deux de mes BJD 

Maëlyze et Ibyan

1ère semaine :


Elizée nous invitait à confectionner une robe taille basse et un collant

Maëlyze est une LTF de Fairylant et mesure 25 cm
Ibyan a été concue par Otherside et mesure 31 cm


J'ai donc réalisé mes propres patrons à partir de celui d'Elizée
et procédé comme j'ai l'habitude pour le haut des robes
qui sont doublés


pour les collants, 


pour une prochaine fois, je sais qu'il faut que je diminue légèrement mes patrons
pour qu'ils soient plus près de leurs jambes afin d'éviter les plis

Pour la finition de la taille des collants
j'y ai cousu au point zig-zag un élastique 


Je ne suis pas très contente de mes photos,
un manque de netteté
mais avec les conditions de lumières actuelles
c'est pas facile !

Pour la deuxième semaine, Elizée nous invite à confection 
une veste ou un manteau
et pour la troisième semaine, un tee-shirt sans manche et un sweat.

Maëlyze a un jean, mais Ibyan n'a pas de pantalon
Il faudra donc y remédier

5 commentaires:

  1. Pour les cousettes comme pour le tricot pour ta Furga, bravo!
    douce fin de journée

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ces deux robes ravissantes et patience semaine 4 Elisée nous offre le patron du pantalon!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo!!! comme je te disais je suis en train de faire des tenues pour les poupées de Lucie donc, je n'ai pas encore commencer le défi Elysée ni vu pour quelle poupée...comme, moi non plus, je n'ai pas la "bonne" il faudra aussi que je modifie hi!! mais ces défis sont toujours super
    Bonne soirée Bisous Fanfan

    RépondreSupprimer
  4. le froid commence à s'installer, il faut qu'elles s'habillent chaudement !!!

    RépondreSupprimer
  5. Jolies cousettes pour ces 2 demoiselles ! ;-) Bonne continuation.Bisous

    RépondreSupprimer