samedi 31 octobre 2020

Broderie Traditionnelle

Mon premier ouvrage en broderie traditionnelle date de mon année de CP
J'avais 7 ans
couture et broderie pour une pochette serviette
- couture anglaise au point avant
- point d'ourlet invisible
- pose de boutons
- brides festonnées
- point de tige




Je suis fière de moi, c'est pas si mal !

J'ai ensuite brodé d'autres ouvrages dont un napperon rectangulaire 
avec des arabesque formant des rubans brodés au point de feston en bleu
que j'ai offert à ma grand-mère d'après mes souvenirs

Il y a eu l'époque Canevas avec des réalisations de reproduction de tableaux de maîtres

Puis le point de croix à points comptés
un peu de broderie Hardanger et broderie Suisse

Puis redécouverte de la Broderie Traditionnelle
grâce à Facebook et Un Chat dans l'Anguille qui m'ont fait découvrir le SAL Lotus

J'ai donc découvert ainsi l'univers de Christelle Gouze Elbaz
et les grilles ou kits de broderies traditionnelles aux dessins très originaux

Et je me suis lancée dans le SAL Follow Your Dream


C'était un plaisir à broder
surtout grâce au Live de Christelle 
où tous les points nous sont très bien expliqués

A cette adresse :
vous pouvez trouver beaucoup de tutos de ces points traditionnels

Il y a donc maintenant 4 semaines que je me suis lancée dans le SAL NOEL 2020


plus qu'à attendre le 4 novembre pour découvrir la 5ème et dernière étape de ce beau projet

Je suis tellement emballée par ces points et dessins
que je vais demander au Père Noël (s'il a le droit de faire sa tournée)
le kit de broderie : Cahier de Broderie 
un dictionnaire de points de broderie à réaliser soi-même

Et si j'ai bien suivi le dernier Live, il y aura un nouveau projet SAL au printemps
une pochette de brodeuse qui me semble prometteuse.

Avec tout ça, ma panière d'ouvrage à terminer ne se vide pas beaucoup !
C'est comme le cordonnier 
Quand c'est pour soi, on remet à demain ........

6 commentaires: