jeudi 28 juillet 2016

Travaux de vacances

Eh Oui, j'en profite pour faire du rangement
Tout au long de l'année, on accumule, et le cellier déborde
on sort un carton puis on le remet dans le cellier sans le remettre à la place initiale
on y dépose de nouveaux cartons en se disant demain je le rangerai mieux que ça
et le temps passe,
on a tout juste la place pour ouvrir la porte

On se décide à liquider des objets, des meubles démontés
qui pourraient servir, mais qui sont là depuis le début de notre emménagement sans bouger

Pour avancer dans la vie, il faut faire des choix et réussir à se séparer de toutes ces vieilleries !

Pour déplacer une étagère, je l'ai vidée des cartons qui y étaient stockés
dont les cartons de layettes du temps de mes deux enfants
Avec Cécile on a ouvert et regardé
des surprises : bonnes et mauvaises
Avec un pincement au cœur, 
j'ai éliminé quelques vêtements qui sont tachés et qui ne pourront pas resservir 

Cécile était toute contente de revoir ses vêtements de bébé
dont elle se souvenait grâce aux photos


C'est bien la robe que tu portes sur cette photo pour tes 1 an !



C'est l'occasion aussi de ressortir d'un sac
une demoiselle qui y était oubliée depuis ..... très longtemps
mais qui était toujours là, malgré tout.

Alors, un bon bain, un shampoing
et la voici "ressuscitée"


il reste quelques petites taches sur son pied gauche qui semblent absorbées dans la matière
des petits coups de dents sur le pouce de la main gauche et sur le pied gauche
mais pas dramatique


ses longs cheveux, démêlés humide sans trop de problème,
à manipuler avec précaution pour qu'ils ne s'emmêlent pas trop vite


voici son visage de près,
j'ai su supprimer ses cils
à l'origine ils étaient très long, noir, brillant, raide
mais avec les lavages précédents, ils devenus mat, frisottés, serrés
bref, cela ne ressemblait à rien.

C'est une poupée que j'ai voulu,
c'est une poupée que j'ai eu vers l'âge de 12 ans
ma dernière poupée d'enfance


C'est une poupée FURGA d'Italie
Elles étaient 3
la blonde, la brune et la rousse


La blonde s'appelait Sylvie
et je lui ai gardé ce prénom.

En faisant des recherches sur Internet,
j'ai trouvé sur le site DELCAMPE site bien connu des collectionneurs
ces deux photos du catalogue 
de ces 3 poupées et les collections de vêtements disponibles à la vente

et il est mentionné la date de 1960.

J'y ai aussi trouvé une photo de cette poupée avec des cils

je préfère telle qu'elle est maintenant sans ces cils

et une autre dans sa boite d'origine


J'ai encore quelques vêtements que je lui avais confectionné
qui sont partis au lavage
en espérant que les taches et auréoles s'en aillent !

Et j'ai une Miss de plus à habiller ! 


5 commentaires:

  1. Tu as raison, elle est bien mieux sans ces cils, c'est absurde des cils comme ça, ça ne ressemble à rien !! C'est toujours émouvant de retrouver d'anciennes choses au fond de cartons oubliés !!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup retrouver des objets oubliés! La poupée est beaucoup plus jolie sans ses cils impressionnants!!
    Cécile était un adorable bébé, elle a dû être émue de revoir sa belle robe. Elle a gardé son très beau sourire.
    Bon week-end et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Nostalgie ! Nostalgie ! C'est toujours avec un petit pincement au cœur que l'on se replonge dans des "cartons oubliés" ! Que va-t-on y trouver ???
    Cette demoiselle retrouvée est très jolie et , comme Nelle , je la préfère sans ses cils ... J'ai hâte de la voir dans ses nouveaux atours !!!
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  4. cette poupée est superbe et tu as raison elle est plus jolie sans les cils
    quelle jolie trouvaille retrouvée
    bon week end bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    ça fait du bien de faire du tri de temps en temps. Elle est très belle cette poupée.
    Bonne journée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer