samedi 10 octobre 2020

Troisième atelier du Murmure proposé par Elizée - 2

J'ai presque terminé la petite veste pour Maëlyze
il reste les pressions à poser

et j'ai travaillé sur le chapeau
pas facile de voir si le patron papier est aux bonnes mesures
j'ai coupé avec un peu de marge pour les coutures
mais ??

Qu'en pensez-vous ?
pour moi il est trop petit


Je vais prendre un patron de Béguin pour Chérie et Little Darling
créé par Vaniline
Il ira aussi pour le chapeau de Ibyan.

il sera quand même terminé pour une autre de mes BJD
pour qui je n'ai encore rien fait
Je pense que je le laisserai tel quel, ou diminuer de quelques millimètre le bord du chapeau.


une fois terminé avec le lien pour le maintenir en place,
il me restera à lui faire une capeline pour compléter la tenue !

Il s'agit de Zélie, une Pukifee de Fairyland
qui attend patiemment dans sa cage que je m'occupe d'elle !



"Dis ! Mamie, pourquoi ta poupée est dans une cage ?" me demandait Judith !
"Parce qu'elle n'a pas été sage, alors elle est punie !"
lui ai-je répondu.
Judith m'a regardé avec des yeux ronds, 
d'un air de dire que ce n'est pas rigolo pour les poupées chez Manie !

C'est surtout que connaissance la demoiselle, 
je ne voulais pas refuser de lui donner dans les mains pour regarder
on donne une petite phalange et le bras y passe
et j'y tiens à ma Pukifee, ce n'est pas un jouet.

Je lui permets de "jouer" (bien grand mot) avec une de mes chéries
et elle a sa poupée Corolle chez moi à disposition.

On verra plus tard pour une plus grande liberté.
Judith n'a que 4 ans.

5 commentaires:

  1. Sur la page des patrons, il y a une petite règle qui te permet de savoir si ta photocopie est à la bonne taille. Mais ta petite poupée a sans doute une tête plus grosse que la mini-amigas ! Bonne couture, il me tarde de voir la petite veste !Bises, Elizée

    RépondreSupprimer
  2. Je suis mauvais juge mais sûr tu vas trouver à qui ira ce chapeau.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah!!! tu m'étonnes qu'elle t'ai regardé avec des yeux ronds elle a du se demander si tu avais une cage plus grande pour elle hi hi hi!!!!
    ceci dit...le chapeau parait un peu petit, c'est vrai... mais il est joli...Toutes mes félicitations mais tu sais ce qu'il te reste à faire!!! Bonne soirée Bisous fanfan...je ris encore en imaginant la tête de Judith hi!!!!

    RépondreSupprimer
  4. GULP ! tu n'y vas pas de main morte !
    pauvre Judith ! en cage, les punis !
    Et les parents ne viennent pas se plaindre ????
    BRAVO POUR LE PETIT BEGUIN ! un peu petit mais il laisse voir les jolis profils ! Avec un petit ruban, il tiendra plus enfoncé !
    bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  5. Il y a toujours une poupée à qui ça va! Bravo pour ce chapeau!

    Ta petite Pukifée est bien protégée dans sa cage looool
    Mais tu as raison, ce n'est pas une poupée à mettre dans les mains .....

    douce soiréed'un jeune enfant!

    RépondreSupprimer