vendredi 9 octobre 2020

Echanges 2020 - 15

 Marie-Pierre (Les créations de Caillou) a organisé un échange de cartes

Cartes pour l'anniversaire ou la Fête
une carte à réaliser par mois, sauf le mois de mon anniversaire et de ma fête

Pour Septembre je devais envoyer une carte à Véronique 
Qui habite à la Réunion
Je n'étais en avance, ma carte est partie fin septembre
elle est arrivée hier à destination
je peux donc vous la montrer


et j'y ai joint un petit paquet de gaufres flamandes



Le Comptoir des Flandres regroupe plusieurs enseignes de produits régionaux


cliquez sur le logo pour découvrir ces produits

la marque Eugène Blond



avec un produit phare : la gaufrette amusante


La Dunkerquoise dont je vous parlais ci-dessus



installée dans la ville de Bergues
que la France a découverte dans le film "Bienvenue chez les Ch'ti"

La Maison Afchain : une confiserie créée en 1830



et qui produit les fameuses "Bétises de Cambrai"
entre autres


et aussi



Voici donc quelques spécialités régionales
spécialités sucrées principalement
mais vous trouverez aussi des produits salés 
des gaufrettes pour l'apéritif
des entreprises qui diversifient leurs productions
pour rester dans le vent !


2 commentaires:

  1. Bel envoi!
    Ah les gaufrettes amusantes! toute mon enfance :-D
    C'est chouette qu'il reste encore ce genre d boutiques!
    Doux weekend

    RépondreSupprimer