lundi 19 octobre 2020

Street Art à Roubaix

Tout près du lieu où réside ma fille à Roubaix,
dans le Jardin Participatif
une jolie fresque a été peinte sur un pignon
une fresque aux couleurs vives
mettant en valeur le Jardin Participatif et la biodiversité


et dans ce jardin, voici une vue sur les cultures potagères


et le poulailler 



Un peu plus loin, une nouvelle fresque
réalisée par l'atelier C215
un street artiste très réputé d'après ce qu'on ma dit
et que je découvre

Le Souffle

Il y a quelques jours, j'ai découvert cette autre fresque qui me plait beaucoup également


dans la même rue, un autre carrefour, une fresque représente un Bébé Crash Test
une autre belle fresque
mais que je n'ai pas photographié

Un de ces jours, je repartirai à la recherche de ces fresques gigantesques
qui embellissent la ville
Je prendrai donc le Bébé en photo
ainsi que celle près du Conservatoire, que je vois presque à chacun de mes passages à Roubaix
et un joli portrait, square Camille Claudel

Pour mieux profiter de ces fresques
il faudrait que je m'inscrive à une visite de l'Art Contemporain de la Condition Publique de Roubaix

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup ces grandes fresques qui apportent couleurs, fantaisie et poésie sur les murs tristounets.
    Merci pour ce beau partage.
    Douce soirée
    bises

    RépondreSupprimer