dimanche 2 avril 2023

Une petite promenade à Lille

J'ai accompagné ma fille qui devait aller à Lille
pour recevoir une commande faite il y quelques temps

C'était l'occasion de faire un petit tour à Lille
pour divers achats et du lèche vitrine.

Nos pas nous ont conduit dans un magasin qui fait rêver
une caverne d'Ali Baba pour les enfants
La boutique "Bonhomme de Bois"
où l'on trouve des produits Moulin Roty, Vilac, Petit Colin, ...
des jouets de qualité, avec très peu de plastic

Difficile de ne pas craquer !
nous avons acheté pour Céleste une tirelire Eléphant
de chez Moulin Roty
qui a plu énormément à la petite demoiselle !

L'occasion de lui donner quelques piécettes de 10 ou 20 cts


Pour aller à la boutique de la Belle Iloise
faire provision de sardines et de Tartinables de poissons
j'avais découvert les sardines à déguster chaud
très appréciables pour un repas vite fait avec du riz, tomates cerises ou autres ....

Nous sommes passées par la Grand Place
ou Place du Général de Gaulle
et je n'ai pu m'empêcher de prendre des photos
même si le temps était maussade
style crachin breton qui mouille bien

et malgré ça les façades sont lumineuses
et attirent le regards avec ce contraste avec la pierre calcaire et les briques d'argile





Moins lumineuses mais néanmoins incontournables !

Pour un retour sur les détails de cette place
voir ICI les autres articles et photos et ma broderie
de la Gand Place de Lille
qui attend encore son encadrement !

4 commentaires:

  1. Coucou Brigitte ,
    bien mignonne cette tirelire !
    MERCI pour ces belles photos .
    Bonne journée , bisous .

    RépondreSupprimer
  2. Quelle ville magnifique ! Mais mon mari refusant de "monter" au nord de Paris, (déjà le "GRAND NORD" pour un Andalous), je n'irai certainement jamais, dommage !

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait une éternité que je ne suis plus allée dans le centre de Lille!

    RépondreSupprimer
  4. Une jolie balade ;-) ces façades sont superbes, j'allais justement demander des nouvelles de cette somptueuse broderie. bisous

    RépondreSupprimer