mardi 18 avril 2023

Bella Doll 2023 - 1

Ce samedi avait lieu à Bailleul le salon Bella Doll
sur le thème  "Entre Fées et Dragons"

C'est la quatrième fois que j'y vais
en 2019, 2022 et 2023
mais aussi une première fois dans l'ancien lieu
juste à côté de la salle Yourcenar
et peut-être une autre fois, mais il faudrait que je regarde 
dans mes archives photos
dans les articles de mon blog

Je vous invite à aller sur Facebook
voir la présentation de ce salon
et remonter le passé vers les éditions précédentes.


Connaissez vous la ville de Bailleul et sa région ?
un petit tour sur Wikipedia pour découvrir l'importance de cette ville
dans la région, dans l'Histoire ...
Ville flamande elle fera partie de la Flandre Bourguignonne,
des Pays Bas Espagnol,
elle deviendra Française en 1668 par le traité d'Aix la Chapelle

Dans le roman d'Annie Degroote - "Des cendres sur nos cœurs"
on peut se faire une idée des troubles qui ont sévis dans cette région
vers 1560 entre l'influence des calvinistes et les catholiques 


Faisons un petit tour dans la ville avant de se plonger dans le monde des poupées

les façades flamandes


l'Hôtel de Ville et son Beffroi



le Château d'Eau 

l'arrière de l'Hôtel de Ville

une statue de Marguerite Yourcenar
qui passait ces étés à Bailleul quand elle était petite



et nous arrivons à destination
salle Yourcenar

Une petite idée de l'organisation du salon
et la disposition des stands
avant de vous retrouver dans un prochain article
pour vous montrer le tout en détails !
photo empruntée sur le Facebook du salon

3 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout Bailleul, d'ailleurs je ne connais pas du tout le Nord de la France.
    Mais d'après les photos que tu nous montres, cette ville doit être magnifique.
    J'attends maintenant la suite pour visiter le salon.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout cette ville. Bisous

    RépondreSupprimer