mercredi 13 février 2019

Découvertes gustatives - suite

En faisant des courses hier soir dans mon hyper favori
au rayon produits exotiques il y avait des boites de  "Sweet Tamarind"
et ce n'est pas très cher.

L'avantage de travailler dans une Grande Ecole
et pour un laboratoire de recherche
nous avons l'opportunité de goûter des plats d'autres contrées 
lors de pot suite à une soutenance de thèse

ou des échanges entre collèges de travail

C'est la cas pour ce plat que je vais vous présenter
ma collègue, originaire du Laos, m'a fait découvrir cette préparation 
qu'elle fait à l'occasion du Nouvel An

Un "saucisson" bien ficelé
à faire réchauffer dans l'eau bouillante une dizaine de minute


passons au déballage
une seconde couche de protection
en feuille de bananier
pour garder les saveurs à l'intérieur


Effeuillons donc notre "saucisse"


et voici le coeur de la préparation
composé de riz gluant, de porc, et de gras


Et bien !
C'est très bon
le riz est parfumé
la viande fondante
Je me suis régalée !

1 commentaire:

  1. C'est vrai que l'apparence est trompeuse, mais l'essentiel est que tu te sois régalée!
    C'est enrichissant de faire de nouvelles expériences gustatives.
    Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer