mardi 12 février 2019

Découvertes gustatives


 Savez-vous de que c'est ?

Craquons l'écorce


Bizarre
un corps mou entouré de brindille


une fois dégagé des parties dures
je goutte
un goût sucré qui fait penser au pruneau d'Agen
avec trois noyaux


Ce sont des Tamarins
Les fruits du Tamarinier

Originaire des régions tropicales sèches d'Afrique de l'Est
implanté en Asie du Sud depuis très longtemps
on le trouve dans toutes les régions tropicales
comme en Amérique Centrale, à la Réunion, ...

Pour en savoir un peu plus : ICI

4 commentaires:

  1. Je connaissais ce fruit de nom, car notre amie réunionnaise en faisait du sirop, mais je n'avais jamais eu la curiosité de regarder à quoi il ressemblait! Voilà une lacune comblée grâce à toi!
    Merci et gros bisous.
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas ton fruit
    original et merci de la découverte bizou

    RépondreSupprimer
  3. Impressionnant ce fruit surtout la couleur de son écorce qui n'inspire pas à goûter. Merci à toi, maintenant un article de plus à notre savoir.

    RépondreSupprimer
  4. Je connaissais ce fruit mais n'ai jamais osé l'acheter ! Peut-être vais-je le gouter !!! Merci !
    Amitiés .

    RépondreSupprimer