dimanche 24 février 2019

Un nouvel après-midi dédié à la Poupée

Comme Esyram n'avait pu venir en janvier chez Anne-Marie
nous nous sommes retrouvées toutes les 4 jeudi dernier

J'avais vu en début de semaine qu'Esyram souhaitait trouver une nouvelle Maman
pour sa poupée Charlie, modèle Linda Macario

C'était l'idéal pour faire la connaissance de cette jolie demoiselle



Vous comprenez pourquoi j'ai craqué quand j'ai vu l'annonce d'Esyram !

Esyram avait emmené avec elle ses deux dernières demoiselles arrivées chez elle

Voici Bjenna de Zwergnase
Cliquez ICI
pour savoir comment cette belle demoiselle s'est choisi le prénom de
Pétronille !

et aussi

Philipine (modèle Irène de Käthe Kruse)
je ne l'ai pas photographié jeudi, alors j'ai "piqué" une photo sur le blog d'Esyram


Fanfan nous a montré qu'elle avait réalisé la combinaison des Bébichou
pour un de ses poupons d'après le tuto d'Esyram
que vous pouvez retrouver ICI
N'oubliez pas de remercier Esysram si vous prenez !


Et comme à chaque fois, nous nous sommes couvertes de cadeaux
l'occasion de diversifier nos stocks de tisus et de fils à tricoter
en plus des petits accessoires pour la couture

une pochette doublée en tissus assortis
un pique épingle

deux petites fermetures à glissière
du croquet 
des perles coeur, grelots et pompons

le croquet vite enroulé sur une cartonnette une fois rentrée à la maison
une écharpe en polaire,
un beau panier pour partir en promenade
et une jolie petite robe

que Maëlyze a vite adoptée !

de très beaux fils à tricoter

des coupons de tissus à poids, carreaux, étoiles

à fleurs dans divers coloris
et un joli coupon de tissu au motif placé qui conviendra bien à une grande demoiselle
robe de plage pour l'été, ou robe de soirée ? 

un coupon uni tissage satin, deux polaires dont un avec une belle bordure
une panne de velours, et du jersey
inspection de Minouchka comme pour toute nouveauté qui entre chez nous !

Il faut que je trouve le temps de confectionner des tenues pour mes filles
avec tout le stock de tissu que j'ai
les idées et les patrons ne manquent pas
peut-être trop nombreux 😇😈

Et une boîte de truffes au chocolat que j'ai emmené au bureau 
pour combler les petites faims de la journée
C'est marrant, elles ont été nombreuses vendredi dernier !


A notre réunion précédente, j'avais oublié de photographier
le buffet d'Anne-Marie où une belle partie de sa collection de poupées M&T 
nous accueille dans leurs plus belles tenues
confectionnées par Anne-Marie,
à partir des patrons M&T d'origines
dans des tissus d'origines ou le plus proche




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire