jeudi 5 janvier 2023

Une première tenue pour Françoise

C'est en 2021, au salon Eurotoy de Wembrechies en septemb8re
que je me suis fait plaisir en acquérant une poupée Françoise
Voir ICI


Elle portait depuis son arrivée chez moi 
un pyjama modèle de mars 1953

et depuis hier, Françoise porte une tenue de Août 1951
pull tricoté avec un fil double très fin et des aiguilles n°2
et la jupe confectionnée  partir d'un kit que m'a offert ne amie

n'est-elle pas fière de sa nouvelle tenue ?

un sourire timide illumine son visage

et toutes mes poupées M&T

un autre kit m'attend !
le Duffle Coat de Janvier 1955 

Ma machine à coudre restera de sortie encore quelques temps !

J'ai recherché dans mes patrons M&T après un tuto pour lui tricoter des chaussettes
avec le même fil que son pull,
si l'une d'entrevous peut m'aider ?
d'avance merci !

5 commentaires:

  1. Coucou Brigitte ,
    BRAVO pour cette superbe tenue !
    Malheureusement , je ne peux pas t'aider ...
    Bisous .

    RépondreSupprimer
  2. Belle réalisation ! Françoise doit être contente de sa nouvelle tenue... Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Bon travail !!!
    De belles tenues pour tes poupées!
    Bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  4. Super tenue bravo je suis maxou mais je n arrive pas à m inscrire scribe qur ton blog

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie tenue !! bravo !! je n'ai pas encore présenté ma Françoise sur mon blog . mes 2 blogs :
    https://tricotspoupees2.canalblog.com
    https://tricotspoupees.etcomp.over-blog.com
    Bonne journée , amitiés
    Françoise

    RépondreSupprimer