mardi 10 janvier 2023

Brodons ensemble 2023 - 1

Après ma Grand Place de Lille qui attend d'être encadrée
j'ai choisi de reprendre mon ouvrage
le Cahier : Points de broderie - d'Un Chat dans l'Aiguille
en cours depuis le début de l'année 2022

avec mon petit séjour au CHR de Lille début novembre
je n'ai pas publié mon avancée au 15 novembre
C'est dans mon article du 1er décembre ICI que je vous en parlais
et faisais le point


Au 15 décembre j'aurai pu vous montrer mon avancée
sur la troisième partie de la broderie
que j'ai transmis à Louion - Au Pays des Biscornus

Par contre, fin décembre, avec le point sur les SAL et Broderies en cours - 12
j'ai pu vous montrer que j'avais bien avancé en décembre
et que j'avais même terminé la partie brodée

En ce mois de janvier 2023, j'ai donc passé à l'eau savonneuse toutes les pièces
elles sont repassées

première partie avec les couvertures et la tranche de l'ouvrage
ainsi que les pages 2 et 11 avec le panneau de la poche positionné

deuxième partie : les pages 3, 4 , 9 et 10

troisième partie : les pages 5, 6, 7 et 8

détail du panneau de la poche
que je vais doubler pour éviter d'accrocher l'envers des points en y glissant 
un cercle ou autres outils de brodeuse

j'ai commencé le montage et mené à bien cette étape qui me faisait un peu peur
voici donc mon livret :








et la couverture ouverte pour mieux voir le motif de la tranche que j'aime beaucoup 


Un ouvrage d'Un Chat dans l'Aguille
le 5ème !
et pas le dernier !

5 commentaires:

  1. Magnifique résultat. Je suis admirative de tant de patience et savoir faire ! Cela me rappelle lorsque j'étais à l'école primaire, l'institutrice nous apprenait les divers points de couture, ourlets, points de reprises etc ...cela me sert toujours, mais mes yeux et mes mains ne sont plus aussi habiles.
    Félicitations aussi aux créatrices de tous ces modèles
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Brigitte ,
    c'est vraiment superbe ce que tu as réalisé ! Un ouvrage à conserver précieusement ... BRAVO !
    Bonne journée , bisous .

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Brigitte,
    Je viens de réaliser que je n'avais pas reçu de notification de ta part depuis une éternité.
    Un peu inquiète je suis venue "à la pêche, et je constate que tu as bien publié, c'est moi qui e reçois plus...
    Je vais me réabonner à ton blog.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Zut, je crois que j'ai publié en "anonyme", vu trop tard.
    J'espère que cette fois-ci ça sera bon.
    Re-Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Quelle merveille ce carnet !!! j'adore et j'admire !!! Un énorme bravo à toi. Bisous

    RépondreSupprimer