samedi 14 mai 2022

Début du trousseau d'Isabelle

Je vous montrer aujourd'hui les premières pièces du trousseau d'Isabelle !

Vous aviez eu un aperçu de mon projet
tout n'est pas terminé
et d'autres idées s'ajoutent

En plus de la couture, j'ai tricoté et crocheté pour elle.

Une petite robe en piqué de coton, d'après le patron Soline de Vaniline
manche courte et jupon intégré bordé de dentelle

Un t-shirt et une jupe d'après le patron Céline de Vaniline
porté au dessus de la jupe

et ici, rentré dans la jupe

CONCLUSION : les patrons pour poupées de 36-38 cm de Vanina
conviennent pour les Junior-Doll de Zwergnase en jouant sur la longueur


agrémenté d'un gilet top-down
je me suis inspirée du gilet proposé par Coco ICI
avec des aiguilles plus fines et tout en jersey car le motif ne se serait pas vu 

et cette robe au crochet
d'après les explications de Cynthia Hunter
pour une robe portée par Sasha ICI
Quelques points de moins car Isabelle est plus fine que Sasha
Je n'ai pas mis les 5 ml à chaque dessous de bras
et j'ai fait le tour de la robe avec le point fantaisie de bordure
dont les arceaux servent de boutonnières 
le modèle d'origine se ferme derrière
Danielle Hébert a proposé le tuto en français sur le groupe "Tricot et plus...DH"

YAPUKA continuer sur ma lancée,
mais j'ai quelques petits projets pour Céleste à réaliser en parallèle !

A suivre !

6 commentaires:

  1. Waouh!! quel beau début!!!! j'aime beaucoup....Bravo!! Bonne journée...Bisous...Fanfan

    RépondreSupprimer
  2. magnifique trousseau - de belles réalisations, bravo biz

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que je n'aime pas trop le visage d'Isabelle, en revanche ses tenues sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  4. superbe, pouvoir réaliser la tenue complète c'est trop sympa!

    RépondreSupprimer
  5. Magnifiques tenues, le gilet multicolore me paît beaucoup!
    Bravo et bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Brigitte ,
    bravo pour ce début de trousseau ! Tu as bien travaillé ...J'aime beaucoup la robe au crochet !
    Douce soirée , bisous .

    RépondreSupprimer