lundi 16 mai 2022

Expo LEGO à Hem

Toutes celles qui me suivent depuis un certain temps savent 
que j'aime les petites briques LEGO depuis mon enfance

Alors je ne pouvais pas rater cette exposition organisée à Hem le week-end du 14 et 15 mai !


Il y avait des constructions de toutes tailles
sur des thèmes très divers
conçues par des constructeurs de tout âge !

Je vous emmène faire le tour de la salle pour découvrir les maquettes
pour une grande partie originale, 
quelques constructions de maquettes du commerce ...


Ambiance Star Wars






Je suis pas sure, mais je dirai : Scène du Seigneur des Anneaux



Imaginez les photos qui suivent, mises bout à bout, 
pour former une rue de Lego City !






Un petit tour en autour du Monde















et vous reconnaitrez peut-être une villa dont j'ai déjà parlé plusieurs fois


La Villa Cavrois, située à Croix, mais à la limite d'Hem
construction très réaliste ci-dessus
et avec encore plus de détails ci-dessous
Remarquable ! Bravo





Une scène très colorée, mise en musique , 





ce que l'on ne voit pas sur les photos ce sont les animations
comme le tourniquet de la dernière photo 
où les 4 personnages sur les disques jaunes et oranges tournoient
au rythme de la musique
ainsi que les musiciens dans cette vue plus large de la scène

j'aurai du mettre en mode vidéo pour vous en faire profiter

Continuons notre tour de la salle



le Monde d'Harry Potter !


















et la maison du village d'Astérix !



Et au centre de la pièce :


une maquette animée avec un pont transbordeur et tapis roulant
j'avoue n'y avoir prêté que peu d'attention
mais le mécanisme semblait très bien fait
J'aurai du revenir sur cette construction après avoir fait un premier tour.



et la pièce que je qualifierai de maîtresse
la  maquette qui attiré toute mon attention





le visage non flouté est celui de la personne qui a construit cet ensemble
Je lui ai demandé s'il avait utilisé du Cragel
en référence au film
"Oh ! Non !"






Sur l'affiche, cet exposition était organisé avec
l'association Rue Brick de la ville d'Hem
Ch'ti LG - la page facebook ICI
le magazine Briques Mag LA

8 commentaires:

  1. Très impressionnant!
    Les constructeurs ont des idées géniales et une patience infinie!
    Merci beaucoup pour le partage.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Désolée pour l'absence de prénom dans mon premier commentaire!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Brigitte ,
    MERCI pour ce magnifique partage ! C'es fabuleux !!! BRAVO à tous ces passionnés pour leur merveilleux travail !
    Bonne journée , bisous .

    RépondreSupprimer
  4. Que de passion, d'imagination, d'idée , de temps et surtout de patience pour réaliser ces merveilles. Merci pour ce superbe partage. Belle journée. Biz Douby

    RépondreSupprimer
  5. j'adore!
    Je suis toujours émerveillée de voir tout ce qu'on peut iaginer à partir des briques lego.
    Merci pour le partage
    Douce journée
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Un bien jolie expo !!! ;-)
    Ca me rappelle ma visite à Legoland (Billund - Danemark) il y a ... euh ... plus de 20 ans entre temps :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Quelle magnifique expo !
    Mon fils était un grand fan des stations spatiales... j'en ai emboîté des petites briques avec lui !!!

    RépondreSupprimer
  8. très belle expo, dis donc... merci du partage biz

    RépondreSupprimer