vendredi 13 mai 2022

Une journée à Bruges avec ma fille

Bruges est une ville qui m'a toujours attirée
depuis ma première visite en 1968 ou 1969
avec mon papa et mon frère
invités par un transporteur belge avec qui mon papa travaillait
Maman était restée à la maison avec notre toute petite sœur
Cette journée est restée marquée dans ma mémoire

Est-ce lors de ma première visite ou de la seconde 
que j'ai pu voir la Madone de Bruges
photo prise sur le net, à l'époque pas d'appareil photo avec flash assez puissant

Statue de marbre réalisé par Michel-Ange, voir ICI


Une deuxième visite, avec des amis, nous avions 20 ans !
photos de mes pages d'albums souvenirs



Fort de notre jeunesse, nous avons gravi les 366 marches du Beffroi


La tour en brique jaune et rouge de l'Eglise Notre Dame
Sur le pas de leur porte, des dentellières travaillaient

Troisième visite : en famille, été1995
toujours des pages d'album souvenirs

un petit tour en bateau,
promenade très agréable, au fil de l'eau
havre de fraicheur, quand il fait chaud




Dans la cour de la Halle aux Draps
du bâtiment surmonté du Beffroi
symbole de l'autonomie communale
les enfants ont voulu nous prendre en photo, chacun leur tour !


C'est donc la quatrième fois que je découvre Bruges
avec toujours autant de plaisir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire