jeudi 26 mai 2022

Un peu de couture pour ma petite fille

Un petit tour dans le magasin Les Tissus des Ursules
et me voila avec trois coupons de tissus et un nouveau patron (celui de gauche)


Céleste a 20 mois et les tenues en 18 mois commencent à devenir trop juste
j'avais acheté le patron de droite il y a quelques années 
avec l'idée de faire une robe pour Judith, mais pas encore faite.

Voici le premier ensemble que j'ai fait



voilà ma petite puce, toute fière de le porter

j'ai du resserrer les élastiques car c'était un peu lâche

et voici le deuxième ensemble, terminé hier


et pour cette version, je me suis amusée
à faire une petite poche en plein biais
et à poser un galon de croquet
beaucoup plus fifille !
Ma maman pourra dire : Ah ! enfin, elle est habillée en fille !
Pour le bloomer, j'ai diminué les côtés et allongé les jambes

Dans le troisième tissu, là je vais coudre une Robe !
Toujours avec le même patron
je laisse murir le projet pour personnaliser le modèle

10 commentaires:

  1. trop mignon, j'adore !, tu te débrouilles super bien, c'est tellement plaisant à faire et à voir porter, félicitations

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Brigitte ,
    adorables ces ensembles ! Tu es douée en couture , BRAVO !
    Bonne et belle soirée , bisous .

    RépondreSupprimer
  3. Tres jolie, il y as plusieur tissus des Ursule, ou vivons nous dans la même regions ?

    RépondreSupprimer
  4. Savoir coudre, c'et une chance !
    J'ai bien essayé à maintes reprises, j'ai même pris des cours dans ma jeunesse, mais ce n'est vraiment pas pour moi, à mon grand regret !
    Regret surtout quand je vois tout ce que tu fais, que ce soit pour ta petite fille ou pour tes poupées.
    Bises et bon week

    RépondreSupprimer
  5. A croquer!!!!!! très beau travail Bravo Brigitte tu as très bien travaillé...Bonne soirée...Bisous...Fanfan

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour tout est beau
    Bon week-end bises

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont adorables ces deux ensembles, bravo!
    Douxsamedi
    bises

    RépondreSupprimer
  8. bravo c'est tout mimi en mini adorable biz

    RépondreSupprimer
  9. Trop jolies les tenues pour Céleste !!! ;-) bravooo bisous

    RépondreSupprimer
  10. oooooooooh comme c'est ravissant ! J'ai toujours rêvé d'avoir des tenues comme celle ci quand ma fille était petite. C'est vraiment la tenue parfaite pour les petits de cette âge là. Cela à l'air bien confortable

    RépondreSupprimer