dimanche 22 mai 2022

Nouvel ensemble pour Isabelle

A nouveau un patron de Vaniline pour RRFF : Marine

Un tissu qui m'a été offert par une amie qui m'avait beaucoup plu
Je cherchai une occasion pour l'utiliser au mieux, et je pense avoir trouvé




Plus de détails : on aperçoit les boutons du pantalon
je n'ai pas trouvé de petits boutons verts qui convenaient
alors j'y ai cousu des petits Rouge !



d'autres détails sur l'utilisation de ce tissu imprimé double face !




Après avoir remuer tout mon stock de galons, dentelles, et autres
j'ai choisi d'appliquer un croquet blanc avec un fil rouge pour le fixer
mais pas évident pour le nœud !


Il faudrait peut-être couper l'excédent et remplacer par un ruban de satin ?

Merci pour vos avis !

Merci à Vanina pour ses tenues et patrons 
et les marches à suivre de sa Petite Ecole de Couture

4 commentaires:

  1. Vraiment très joli...oui, je trouve qu'un ruban serait plus fin pour la fermeture..;J'adore sa casquette...Bravo!!Bonne soirée...Bisous Fanfan

    RépondreSupprimer
  2. Superbes tissus et belle réalisation. Bravo.
    C'est vrai que le noeud ne va pas bien, le ruban serait une solution mais je ne suis pas sûre que le rajout d'une autre matière soit su plus bel effet.
    Si le col n'a pas besoin d'être ouvert, je le laisserai sans noeud ou avec un bout de croquet (brodé de rouge) de chaque côté en assemblant les deux en haut par quelques points qui pourrait être cachés par un bouton rouge .
    Si le col doit s'ouvrir, je le fermerai par un crochet invisible sur l'envers ou alors par une boutonnière bride rouge avec un petit bouton rouge sur l'endroit ou sur l'envers ou plus simple un très fin ruban rouge ou vert à nouer dans les mêmes teintes que celles déjà utilisées.
    Douce semaine
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Brigitte ,
    j'aime beaucoup cette nouvelle tenue avec cette adorable casquette !
    Par contre ce noeud avec le croquet n'est pas très harmonieux ... J'y verrais bien des petits boutons rouges comme sur le pantalon .
    Bonne journée , avec un peu de pluie ici , enfin !!!
    Bisous .

    RépondreSupprimer
  4. tu as réalisé une belle tenue superbe bravo biz

    RépondreSupprimer