samedi 21 mai 2022

Mésaventure qui se termine bien !

c'était un mardi soir en rentrant de la réunion du club de broderie
après avoir fait un petit crochet pour acheter du tissus
Sur le trajet entre le parking souterrain et l'entrée de l'immeuble
je ne me suis pas aperçue que ma toile de broderie en cours est tombée de mon sac
la toile avec la broderie de la Grand Place de Lille
toile roulée qui dépassait de mon sac à cause de sa dimension

Contente de mon achat de tissus et plein de projet dans la tête
j'ai rangé mon sac à broderie à l'endroit habituel sans rien remarqué

Le mardi suivant en me préparant pour la réunion suivante
"Mais où ai-je mis ma toile ?"
J'avais bien la pochette avec la grille et les fils
"Mais où ai-je mis ma toile ?"

J'ai pris une autre broderie en cours pour cette après-midi là
J'ai peut-être oublié la toile dans la salle de réunion

On lance un appel auprès des brodeuses
on regarde dans les armoires
RIEN

Je ne panique pas trop
il m'arrive de poser des objets à disposition chez moi
qui se retrouvent cachés par un autre

Une nouvelle semaine passe,
je fais des rangement en me disant qu'elle réapparaitre ...

et ce vendredi
en retour de courses à pied près de chez mo
mon regard est attiré par un chiffon qui traine par terre près de l'entrée de l'immeuble
intriguée, je me penche dessus

Ce chiffon est ma toile !

Je suis passée là plusieurs fois en deux semaines et ça n'y était pas

OUF !
à moi de faire plus attention à mes affaires !

Je n'ai pas pensé prendre de photo quand je l'ai vu
mais j'ai reconstitué, approximativement, ce fameux chiffon


On ne voit pas bien sur les photos, mais la toile a été salie par ce séjour dehors


surtout sur l'envers
l'aiguille est même restée à sa place

Il va falloir que je nettoie ma toile
que me conseillez vous ?

D'avance merci  pour vos conseils !

13 commentaires:

  1. ouf : heureusement que tu l'as retrouvée! avec ce travail de broderie cela aurait été inimaginable de vraiment la perdre, bon maintenant opération nettoyage, là je sèche...j'espère que quelqu'un saura te conseiller, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Tu as eu de la chance! Perdre un pareil travail était inimaginable!

    RépondreSupprimer
  3. moi je la donnerais au pressing...

    RépondreSupprimer
  4. Oups!!! perdre un si beau et long travail !!!! il y a de quoi paniquer Bon tu l'as retrouvé mais sali et là je sais qu'il faudra être très précautionneuse...mais je pense que tu y arrivera....Bonne journée...Bisous...Fanfan

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Brigitte ,
    eh ben ! quelle mésaventure en effet ... Heureusement tu l'as retrouvée et c'est le principal ! Pour le nettoyage , je n'y connais rien et ne peut t'aider .
    Bon dimanche , bisous .

    RépondreSupprimer
  6. Quelle mésaventure!
    Pour le nettoyage, je n'ai jamais nettoyé d'ouvrage en cours mais lavé une broderie finie, oui! avec eau froide un peu de lessive type mir laine, deux lingettes anti transfert et du vinaigre blanc.
    Doux dimanche
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes conseils, je vais d'abord essayer de la dépoussiérer, et ensuite je tenterai de suivre ta méthode. Je pensai déjà à suivre ce procédé. Bises

      Supprimer
  7. Qu'elle chance d'avoir retrouvé cette broderie, tout le travaille que cela représente

    RépondreSupprimer
  8. Quelle chance inouie de l'avoir retrouvée surtout si longtemps après l'avoir perdue! Tu as dû avoir une bouffée de bonheur en la découvrant! Le vent te l'a rapportée, c'est un vrai miracle! Je suis heureuse pour toi. Bon dimanche et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Quelle épopée ! Quand je pense à tout ton travail qui aurait pu être perdu, j'en ai la chair de poule!
    Pour le nettoyage, je pense comme Mamieminette, lavage avec détergent doux.
    Tien nous au courant de la suite ?

    RépondreSupprimer
  10. Je réalise que j'ai publié mon com. de façon "anonyme", ce n'est pas mon style ! Toutes mes excuses.

    RépondreSupprimer
  11. Heureusement que tu l'as retrouvée !!! ;-)
    Moi j'emploi la poudre Oxypur de H2O quand j'ai des taches; tu laisses tremper pendant une nuit et en général... c'est tout propre.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. quelle chance de l'avoir retrouvé
    moi perso, je la donnerai au pressing
    bizou

    RépondreSupprimer