jeudi 28 avril 2022

Et si je faisais un peu de couture pour changer ?

Avec l'arrivée d'Isabelle, la dernière arrivée dans la Maison
il devient urgent que je me remette à la couture pour elles
Pour l'instant, je me concentre sur les "Patrons de Vaniline"
que je m'offre au fur et à mesure de leur parution.

Je pioche donc mes idées de tenues pour Hanna et Isabelle
dans cette série de 10 patrons pour Fashion Friends
Merci Vanina pour ces patrons et les tutos qui sont très précieux


J'ai donc fouillé dans mes réserves de tissus
fait une première sélection
distribué pour chaque patron
et fait mes premières découpes


Il faut que je farfouille encore pour trouver des tissus
pour pantalons, shorts, jupes, cotonnades
assortis aux premiers sélectionnés pour faire des tenues complètes

Les deux demoiselles semblent assez différentes


mais pourtant

Tour de poitrine : 17.5 pour Hanna et 18.5 pour Isabelle
Tour de hanche : 20 cm pour les deux
il faudra jouer sur la longueur du corsage, de la jupe, et du pantalon

Allez ! au travail !

8 commentaires:

  1. tout cela est très prometteur! bravo et merci! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Brigitte ,
    elles vont être ravies tes poupettes d'avoir de nouvelles tenues ...
    Bonne couture ...
    Bisous .

    RépondreSupprimer
  3. super ! on attend la suite de cette garde robe! bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Ca promet de jolies tenues ;-) bisous

    RépondreSupprimer
  5. COURAGE !!!
    Dorothée a reçu ma poupée, elle a l'air contente.
    Encore merci pour le conseil.

    RépondreSupprimer
  6. Bonnes réalisations
    Doux après midi
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. J'ai hâte de voir le résultat!

    RépondreSupprimer