samedi 23 avril 2022

ATC et Cartes

Pour répondre à un commentaire de Rosy sur mon article précédent sur mes échanges d'ATC

J'ai pris l'habitude de réaliser une carte scrappée, format carte postale touristique 
pour entrer dans une enveloppe classique de 11.5 x 16 cm
sur le thème de l'échange ou sur un thème de saison

et je fixe la petite pochette de protection de l'ATC avec un petit carré de scotch double face
à l'intérieur, page de gauche, et j'écris mon petit mot sur la page de droite



C'est très agréable de recevoir avec chaque ATC
une jolie carte qui permet d'y lire un gentil message d'amitié
et de découvrir un peu à chaque fois
un partage d'info, une tranche de vie, des conseils aussi ...

Toutes ces cartes, je les garde précieusement
J'en ai deux boîtes !
Hé Oui, au fil du temps, 
ma collection de cartes scrappées ou brodées s'agrandit !
et c'est un plaisir de les regarder de temps en temps
pour y puiser l'inspiration, ou tout simplement apprécier la qualité

Au début des échanges, j'avais opté pour le format carte de visite
un petit mot d'accompagnement sur le bristol
que j'ai commencé à décorer, l'inspiration venant

C'est aussi un format pratique pour les échanges d'ATC

Voici quelques exemples de cartes d'accompagnements
pour protéger ces ATC

Mamisette joint à chaque fois ces jolies petites créations : 
j'aime beaucoup ses ATC en Pergamano

Thérèse a réalisé ce beau petit étui pour un échange sur le thème du chat
la cartonnette verte est un support pour une future ATC

autre exemple :
ici une fiche plus grande que l'ATC, perforée de 2 découpes dentelles

Parfois aussi, les ATC sont protégées par une petite enveloppe de ce type
glissée dans une jolie carte

Et à chaque fois je glisse mon ATC dans l'une de ces petites pochettes
que j'achète chez Cultura près de chez moi
dans le rayon des cartes de jeu style Pokemon


Comme vous pouvez le voir, 
il faut laisser libre cours à son imagination


5 commentaires:

  1. Coucou Brigitte ,
    MERCI pour toutes ces précisions ! Moi aussi , comme toi , je trouve plus présentable et chaleureux de joindre une tite carte ou pochette décorée aux ATC ... MERCI de m'avoir citée !
    Bonne journée , bisous .

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très belle présentation d'ATC pour un double plaisir à la réception
    bravo.

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie façon de présenter ses réalisations !
    Amitiés.

    RépondreSupprimer