lundi 3 janvier 2022

Septième défi tricot chez Tricot et plus... DH

Danièle H nous proposait un 7ème défi pour le 31 décembre sur Facebook
afin que nos filles aient une très belle tenue de fête pour bien terminé l'année

Et je l'ai terminé juste à temps !

N'arrivant plus à lancer les impressions à partir de l'ordinateur
j'ai recopié le tuto
et j'ai peut-être mal recopié toutes les instructions
En suivant mes notes, je n'ai pas du faire les diminutions
entre la jupe et le corsage sur le bon rang
et pour le corsage j'ai du détricoter et refaire en espaçant les diminutions

j'avais choisi Alice pour cette nouvelle robe


mais c'est finalement Hanna, plus fine, qui en bénéficie


Voici donc la nouvelle tenue pour passer le réveillon du 31 décembre


un petit boléro aux manches larges pour couvrir les épaules
que la robe décolletée laisse dénudée


Pour réaliser cette tenue de fête
j'ai utilisé


un fil à tricoter que j'aime utilisé pour les vêtements des poupées
le fil Rapido Fine de chez Annell
que j'achète à la Lainière de Wazemmes
par correspondance en ce moment car je ne suis toujours pas retournée à Lille
depuis mars 2020

avec ce fil de chez Plassard "Pluie d'Etoiles"
acheté chez Mondial Tissus
fil très fin multicolore avec de sequins


voilà le résultat en gros plan avec le fil rose


Ne t'inquiète pas Alice, tu vas bientôt avoir une nouvelle tenue !

6 commentaires:

  1. C'est très mignon.. Encore bravo! Bises et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Une ravissante tenue pour cette petite demoiselle !
    Bravo !
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  3. Tu les gâtes, tes filles !
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie ta poupette!!!! Bravo et bien sur je suis pressée de voir la prochaine tenue pour Alice....Bonne journée...Bisous Fanfan

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour cette jolie tenue.
    On dirait qu'Hanna est ravie de l'aubaine
    Doux mardi
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Brigitte ,
    superbe cette tenue festive , BRAVO !
    Bonne journée , bisous .

    RépondreSupprimer