lundi 24 janvier 2022

Comment j'ai fait la finition avec un cercle de brodeuse

C'est après avoir glané des infos sur le net,
sur différents blogs de brodeuses
qui ont partagé leur façon de faire
que je vous fait part de ce que j'ai fait déjà 4 fois
Si vous avez d'autres astuces pour ce type de finition
je serai très contente d'en prendre connaissance
pour améliorer cette finition !

Fournitures :
  • Une broderie terminée
  • Un cercle de brodeuse  (ici un cercle de
  • Du carton plume
  • De la ouatine épaisseur moyenne
  • Du carton fin

Les étapes :

Votre broderie étant bien repassée sur l'envers
prendre le cercle et le carton plume


A l'aide du cercle, dessiner un rond de la dimension intérieur


poser le cercle de carton plume sur la ouatine
et découper la même forme


centrer le cercle de brodeuse sur la broderie, partie intérieure
et l'enfoncer dans le cercle extérieur
serrer la vis en laissant un tout petit peu de jeu
et tendre la toile pour éviter tout pli
quand le résultat vous plait, serrer encore la vis 


couper le surplus de toile - 1.5 cm à 2 cm


passer un fil à 5mm du bord pour froncer la toile


inserer la ouatine
serrer les fronces et les répartir régulièrement
faire un noeud pour boquer le fi


enfoncer (en force mais tout en douceur) le disque de carton plume


je découpe un nouveau disque le carton fin de la dimension extérieure
que je colle au dos 
sur lequel je note la date et la destination



et voilà le résultat


et les trois autres broderies avec finition Cercle de Brodeuse




9 commentaires:

  1. magnifique résultat, les broderies sont super belles et la finition impeccable, quel beau rendu ! belle journée

    RépondreSupprimer
  2. C'est superbe, bravo
    belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Une superbe finition que j'admire souvent sans encore avoir tester !
    Merci pour tes explications ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Brigitte ,
    c'est superbe comme finition ! Tes magnifiques broderies sont bien mises en valeur .
    Bonne et belle journée , bisous .

    RépondreSupprimer
  5. très belles idées et surtout très belles finitions
    merci du partage biz

    RépondreSupprimer
  6. Le résultat est superbe!
    Merci pour les explications.
    Doux mardi
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Superbe et merci pour tes explications de montage

    RépondreSupprimer
  8. Super ! Et le résultat est impeccable.
    Merci pour le tuyau, je vais enregistrer.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. trés sympa ton tuto
    je vais le partager sur le blog de mon association

    RépondreSupprimer