mardi 11 janvier 2022

Mes lectures

J'aime beaucoup lire, mais je ne lis pas beaucoup !

Je pensais réussir à finir la lecture de ce livre juste pour le 31 décembre
mais ce n'est que trois jours plus tard que j'ai pu le ranger

"Pandémia" de Franck Thilliez


J'ai beaucoup aimé, surtout en cette période de crise sanitaire
C'est avant tout une enquête policière
il n'y a donc pas la fin de l'épidémie
Même si c'est une fiction, on se rend compte que des êtres sans scrupules
fanatiques, illuminés, pourraient agir pour éliminer le monde dans lequel nos vivons !
Heureusement, la Police réussit !


J'ai commencé un autre ouvrage, plus petit
très agréable à lire après le précédent

"Même les méchants rêvent d'amour" de Anne-Gaëlle Huon


Julia nous raconte ce qu'elle a découvert sur l'histoire de sa grand-mère
qui a été admise dans une maison de retraite
car elle ne peut plus rester seule, atteinte d'Alzheimer 
Sa grand-mère s'appelle Jeanine (comme ma maman)
et a 90 ans, ma maman les aura très bientôt en février

Mon frère et moi, nous nous rendons compte que maman vieillit
pour l'instant toujours autonome, mais ...
on s'inquiète sur sa façon de s'alimenter
Quelle solution choisir ?

Pour plus tard, j'ai un autre ouvrage de cette autrice
"Le bonheur n'a pas de rides"
dont le résumé titille la curiosité !



J'ai choisi un nouveau livre pour ces prochains mois

"La disparition de Stéphanie Mailer" de Joël Dicker


Encore une histoire de disparition, de meurtre
un rapport avec le passé
J'ai bien aimé les deux précédents livres que j'ai lu

"La vérité sur l'Affaire Harry Quebert"
et "Le Livre des Baltimore"

J'espère que j'aurai autant de plaisir de lire  cet ouvrage de 834 pages 

D'autres ouvrages attendent dans ma bibliothèque
Ne jamais être prise au dépourvu
Avoir toujours quelque chose à lire !

2 commentaires:

  1. Sympa tes bouquins.. J'adore lire.. Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup lire aussi !
    Merci pour ces belles idées "lecture" !
    Amitiés .

    RépondreSupprimer