samedi 14 août 2021

La famille s'agrandit !

J'ai craqué !
Une nouvelle demoiselle est arrivée chez moi !

Je n'ai pas cassé ma tirelire pour m'offrir une version originale !

Elle fait sa première apparition en 1960 et n'aura pas une très longue vie
puisqu'elle disparait en 1961
Jumelle de Marie Françoise avec ses nattes de chaque côté de son visage
elle a les yeux fixes pour pouvoir baisser le prix
Elle était vendu 15 Francs

Vous avez devinez bien sur !
Il s'agit de Francette

Photo de mon livre : 
Les Poupées de M&T ... des poupées de magazines,depuis 1951"
d'Elisabeth Chauveau, Elyane Jamard-Lacroix et Annick Buchy


Voici ma Francette, blonde, habillage Saxe


A cette question que j'ai toujours en tête 
Pourquoi je n'ai pas osé réclamer à mes parents une poupée M&T 
quand j'étais enfant ?
Maman achetait régulièrement la revue M&T chez le marchand de journaux
Je regardais avec envie les pages consacrées à ces demoiselles
J'ai tricoté le pull rayée en rouge et blanc, de mai 1965,
 adapté à l'une de mes poupées de l'époque

Peut-être parce que le prix d'achat me semblait élevé ?
J'avais 1 F d'argent de poche par semaine à mes grands parents paternel
et 5 F à mes grands parents maternel.
que je mettais précieusement à l'abri dans ma tirelire champignon
avant de les confier à l'Ecureuil de la Caisse d'Epargne.



La voici avec Marie-Françoise et Michel des années 1966-67
et Françoise Repro

Régulièrement, parcourant les sites de ventes de ces poupées versions neuves
j'ai été intriguée, pas facile à trouver
Je pensais à une version nue, cheveux auburn
j'ai finalement opté pour une poupée habillée, blonde, pour changer

Il ne me reste plus qu'à confectionner des vêtements pour ces 4 poupées,
d'après des patrons M&T
Depuis 1951, il doit bien y avoir des tenues qui me plairont à confectionner !

7 commentaires:

  1. J'ai un certain nombre de poupées M&T, mais pas celle-ci! Elle est bien jolie avec ses belles nattes blondes. Tu as bien fait de craquer!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie famille qui promet de te tenir bien occupée.

    RépondreSupprimer
  3. Waouh!!!!!! elle est superbe!!!! tu as eu raison de craquer, j'ai craqué moi aussi pour les Krueslings hi!! je les reçois demain....je suis certaine que tu lui feras vite une tenue maison....Bonne journée...Bisous....Fanfan

    RépondreSupprimer
  4. Tu as bien fait de l'adopter, je n'ai pourtant pas manqué de poupée quand j'étais petite mais je continue toujours de les accumuler.
    Celle ci a trouvé une bonne maison ou elle sera bien chouchoutée.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ta petite dernière!
    Moi elle m'a déjà fait craquer en petit chaperon rouge brune. Je dois dire qu'elle est très belle en blonde aussi 😍Il me manque Françoise...peut être un jour à Etain...
    Bonnes réalisations!
    Douce semaine
    bises

    RépondreSupprimer
  6. te voilà heureuse c'est chouette

    RépondreSupprimer