mercredi 25 août 2021

Agatha Christie

Lundi soir, sur C8, était rediffusé le film "La Maison Biscornu"
adaptation de l'œuvre du même nom d'Agatha Christie


avec entre autres, Glenn Close dans le rôle de Lady Edith


Ce titre ne me disait rien, le résumé de l'intrigue idem
et je suis bien contente de l'avoir regardé car j'ai trouvé cette histoire intéressante,
digne d'Agatha Christie, il faut arriver à la fin pour deviner !

On est tellement habitué aux téléfilms avec Hercule Poirot en héros principal
et surtout David Suchet qui incarne ce personnage
que c'est déroutant.

Peter Ustinov a aussi interprété ce personnage avec justesse


En seconde partie de soirée C8 diffusait le téléfilm 
ABC contre Poirot
avec John Malkovich
interprétation réussie, sa prestation colle au personnage du roman
mais par contre j'ai été déstabilisée par l'adaptation 
Il faudrait savoir lire l'oeuvre originale, mais ce n'est pas mon cas !



En discutant de ce téléfilm avec Cécile, elle m'a dit que Rupert Grint jouait dedans !
Quoi, Ron était dedans ?
Je ne l'ai pas vu !!

Pas étonnant, quand Rupert garde cette tête là dans ma mémoire


ou celle-ci


comment le reconnaitre ?



Si j'avais regardé en VO, aurais-je reconnu sa voix ?
mais le doublage français était différent

Je vais chercher à voir si ce téléfilm en plusieurs parties 
est visible en replay
car il était trop tard pour regarder en intégralité.

3 commentaires:

  1. C'était une belle programmation. J'adore le premier film que j'ai revu avec plaisir. pour le deuxième, je ne l'ai pas regardé, trop tard! Entre les débuts de films à plus de 21h et les pauses PUB, il est difficile de regarder un deuxième film sans avoir sommeil 😅 Bon je l'avais déjà vu et je dois avouer que je suis tellement habituée à voir David Suchet dans le rôle d'Hercule Poirot que j'ai du mal avec les autres interprètes.
    Pour moi, David Suchet est mon Hercule Poirot tout comme Joan Hickson est ma miss Marple 😁
    Douce journée
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord avec toi !
    Joan Hickson qui semble toute fragile, convient très bien à l'idée que je m'en suis faite à la lecture des Miss Marple.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou je suis fan d Agatha Christie. J'ai lu et relu tous ses livres
    Souvent je préfère les livres aux films mais David Suchet a su donner vie à hercule Poirot.
    Je n'ai pas regardé le film hier mais la série de la 2 que j aime bien
    Bonne journée

    RépondreSupprimer