vendredi 27 novembre 2020

Un peu de couture pour les Ateliers du Murmure - suite 3

Me revoici déjà avec le sweat de Maëlyze



J'ai utilisé le patron d'Elizée en allongeant tout simplement les manches
j'aurai même pu les allonger de 5 mm de plus

Inspirée par la deuxième photo du blog d'Elizée dans son article sur le T-shirt et le Sweat
j'ai tricoté ce bonnet écharpe hier soir
et j'en ai commencé un second pour Ibyan



J'ai pris des notes, si vous êtes intéressées je pourrai les publier
sur le blog et vous le retrouveriez dans la page "Tutos"



Une petite astuce :

Pour le T-shirt, j'ai coupé les emmanchures comme sur la photo ci-dessous


C'est plus facile de faire replier le tissus, dans le prolongement de la couture de côté
et de faire ensuite (à la main bien sur) une jolie piqûre décorative
C'est ce que j'ai fait pour les 2 T-shirts de Maëlyze et Ibyan
ce qui à l'avantage de mieux cacher le haut des bras et leurs articulations de BJD
Ce T-shirt n'est pas un "Marcel"

Pour les robes, j'ai préféré doublé entièrement les corsages
je fais donc les coutures d'assemblage du tissu et de la doublure
à l'encolure, à la parementure dos et aux emmanchures
je retourne ensuite le vêtement en passant par les épaules
Un petit coup de fer à repasser pour bien placer le tout
Il reste à faire les coutures de côté puis à monter la jupe.





3 commentaires:

  1. Bravo et pour l'ensemble et pour l'astuce et pour ton écharpe/ capuche!
    Doux weekend

    RépondreSupprimer
  2. Jolie poupée Tout le monde aime ta cuisine Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Elles en ont de la chance, tes filles !

    RépondreSupprimer