lundi 16 novembre 2020

Mon Cactus de Noël

 


En allant vers la fenêtre pour voir les mouvements de l'extérieur,
j'ai remarqué une tache rouge
???
J'ai du faire faire 1/4 de tour à ma plante pour voir la fleur déjà bien ouverte
et les tous les boutons prêts à fleurir

Ma maman ne souhaitait plus garder cette plante, elle l'avait depuis trop longtemps
et moi, je n'avais pas réussi à garder les jeunes plants que j'ai acheté à plusieurs reprises

Je me suis décidée à changer le cache-pot en début d'année 2020
et pour cela j'ai du sacrifier une ou deux branches qui avaient poussées 
en passant dans une des anses du panier cache-pot qui n'était plus étanche
et qui risquait d'abimer le meuble sur lequel est posé la plante

Il faudrait peut-être le rempoter carrément,
mais il faudrait être 2 pour ne pas le faire risquer de casser trop de branches

Voici une photo de la base de la plante qui montre qu'elle n'est pas toute jeune


et deux photos de la plante dans son ensemble
recto - verso



des boutons de fleurs que sur une partie,
mais comme je l'ai changé d'orientation, 
d'autres boutons viendront surement sur les branches tournées vers la fenêtre.

J'ai trouvé cet article ICI sur le Cactus de Noël
qui me semble très intéressant 

Et vous ? 
comment se comporte le votre ?

3 commentaires:

  1. Il faut que je m'en trouve un! J'adore cette plante, ma maman et une de mes sœurs en ont de magnifiques qui ont bien des années!
    C'est vrai que la tienne aura besoin d'un petit rempotage mais pour le moment profite de sa belle floraison :-)
    Douce semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Il est magnifque! Ma grand-mère en avait deux énormes qui passaient l'été dehors et l'hiver dedans!
    J'en ai acheté plusieurs petits, mais je n'ai pas pu les conserver, dommage.
    Et maintenant, plus de plantes avec Cookie qui les malmène trop!
    Bonne soirée, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Il est splendide ! Le mien commence aussi à se parer de ses belles fleurs roses ;-) Surtout ne jamais lui donner trop d'eau ;-) Bisous

    RépondreSupprimer