mercredi 11 novembre 2020

Mais où en est ma couverture pour BB ?

Je vous avais montré au fur et à mesure de leur réalisation 
mes carrés pour la couverture que je réalisais pour ma petite fille Céleste
vous pouvez revoir le tout en cliquant sur "Layette" dans la colonne de droite - Libellés
et en passant 3 articles après celui-ci.

La partie tricot c'est très facile
mais le montage ?
comment faire quelques choses de joli ?

D'abord trouver la disposition de ces carrés pour
mélanger les couleurs
mélanger les points
pour qu'il n'y ai aucune similitude ente deux carrés côte à côte

Il suffit de trouver une grande surface et de tester


Rien tel que mon lit !

Après plusieurs essais d'assemblage
j'ai finalement opté pour une bordure double au point mousse
et voici le résultat
Avant de faire les ordures, j'ai passé à l'eau la couverture pour la mettre en forme
et égaliser les carrés pas tous très carrés à cause des points fantaisies


un peu déçue de mon travail !

chaque carré mesure 26 mailles sur 36 rangs
j'ai monté sur chaque côté 25 mailles par carré


gros plan sur les 4 coins

Pour la bordure, j'ai donc fait 13 rangs en droit, 1 rang envers, 13 rangs endroit
puis j'ai rabattu souplement toutes les mailles
Il y a donc une interruption dans les côtes de point mousse
et la bande se plie donc en deux très facilement.

Et comme Cécile recherche des bandeaux (en français, ou Headband en langage d'aujourd'hui)
j'ai eu vite fait ce petit ouvrage
dont vous pouvez trouver le tuto chez : Thali Créations


Il faut maintenant trouver l'occasion de remettre tout ça à ma fille !

Prendre la voiture,
sonner à la porte,
déposer le colis sur le paillasson,
repartir sans voir le sourire Céleste ?

Ca va être dur !

Prenons soin de nous et des autres !

7 commentaires:

  1. Superbe cette couverture.
    Céleste va l'apprécier...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je la trouve très belle ta couverture!!!! quel boulot l'assemblage j'y avais pensé tout au début quand tu nous disais que tu faisais une couverture avec des carrés oups!!!! un sacré boulot....Bravo
    Bonne soirée Bisous Fanfan

    RépondreSupprimer
  3. Ta couverture est magnifique, tu n'as aucune raison d'être déçue, tout est harmonieux et la bordure est très belle.
    Bravo aussi pour le joli bandeau!
    Gros bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ta couverture! Elle est très belle, j'en aime les couleurs, les points et la finition. Tu es dure avec toi même.
    Faire des carrés de taille identique en jouant avec les points n'est pas chose facile. Le remède est souvent de changer le nombre de mailles et de rangs après échantillons, hélas mais le blocage rattrape une bonne partie des différences.
    Quant à la livraison sans sourire, je suis de tout coeur avec toi!
    Très douce soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Splendide cette couverture !!! J'adore <3

    RépondreSupprimer
  6. waouh !!!! magnifique - bravo à toi bizou

    RépondreSupprimer