vendredi 20 novembre 2020

Fractales

Structure dans une structure, dans une structure, .....
 
une structure que l'on peut zoomer et qui se multiplie à l'infini dans l'infiniment petit

C'est comme ça que j'expliquerai cet élément




C'est en ouvrant mon navigateur que j'ai vu Google mettre à l'honneur Benoit Mandelbrot


Benoit Mandelbrot est un mathématicien
né en Pologne en 1924 et décédé aux Etats Unis en 2010
Il est le découvreur des Fractales, nouvelles classes d'objets mathématiques
article Wikipédia ICI

J'ai fait des recherches pour trouver des timbres sur le sujet
et il y a une série de timbres de Chine (Macao)



sur le site computeur-stamps.com 16 timbres sont répertorié

et j'ai retenu cette photo de 4 timbres des USA
exemples de fractales
que nous connaissons tous
que l'on aime voir tomber, symbole de l'hiver, de la fin d'année,
de vacances, 
mais aussi de difficultés de circuler !


un autre exemple de fractales bien connu


le Chou Romanesco

En faisant mes recherches, j'ai trouvé cet article
qui mérite d'être lu en détail pour ceux que ça intéresse !





2 commentaires:

  1. Fractales ... un mot que je découvre grâce à ce post très intéressant . Merci pour le partage !
    Amitiés .
    PS : je reçois les notifications de parution de façon très très aléatoire d'où mes commentaires "en pointillés" !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pur ce billet!
    et merci pour les liens! :-)
    Doux weekend
    Bises

    RépondreSupprimer