vendredi 13 novembre 2020

Un peu de couture pour les Ateliers du Murmure

Dans les Ateliers du Murmure Elizée nous propose de réaliser un trousseau pour une petite poupée, 
pour son troisième rendez-vous dans le monde des poupées :


Mais cette poupée n'est pas de la taille de l'une des miennes
J'ai choisi de travailler pour Maëlyze, une LTF de Fairylang
et Ibyan, une poupée BJD d'artiste d'Otherside

Voici mes deux demoiselles côte à côte


Voici un tableau pour comparer leurs mensurations :


Mini Amigas

Maëlyze

Ibyan

Tour de tête avec cheveux

14

19

23,5

Longueur tronc

8

8

11

Largeur épaule

4

4,5

6,5

Bras desous

4,5

6

7

Jambes intérieur

7

9

10

Tour de ventre

11

12,5

16,5

Pieds

2,4 x 1,3

4 x 2

4,5 x 2,5

Taille de la poupée

21

25

31


Après la réalisation des robes, collants, manteaux et chapeaux



je refais chaque patron en tenant compte des "erreurs" du premier essai
et j'ai continué à créer les patrons des autres tenues proposées par Elizée

et commencé la réalisation du pantalon pour Ibyan
pas satisfaite, à améliorer !


à gauche : premier essayage, jambes un peu trop large à mon gout
au milieu : j'ai refait une couture à 5 mm de la première - encore trop large
à droite : nouvelle modification à 5 mm de la deuxième couture en diminuant progressivement 
près de la couture d'entrejambe

C'est mieux, peut encore être améliorer !
Ce sera très bien pour le pantalon de pyjama qui a besoin d'être confortable !

Je reporte les modifications sur le patron et je passe au T-shirt et au Sweat !

Ensuite viendra le tour de Maëlyze


2 commentaires:

  1. Bravo, voilà un beau travail d'adaptation ! Les petites tenues déjà faites sont bien belles, félicitations ! Vivement la suite ! Bises,
    Elizée

    RépondreSupprimer
  2. un grand bravo pour ce grand travail de modification des patrons et pour les beaux résultats!
    Doux weekend

    RépondreSupprimer