samedi 29 juin 2019

Villeneuve d'Ascq - 29 juin 2019

Tranquillement installée à la table de mon séjour
occupée à finaliser l'envoi de deux ATC qui vont partir lundi chez leur destinataire
j'entends, par la fenêtre entrouverte, de la musique
???
Bizarre
ce n'est pas la voiture publicitaire d'un cirque installé dans la ville

Ca ressemble à la musique d'une fanfare

Je me lève pour voir ce qui se passe
car même si ma table est contre le mur de façade
je ne vois rien dehors à par le ciel bleu 

Oh ! Un Défilé

J'ouvre tout grand la fenêtre et sort mon appareil photo

et voici :


une fanfare



un cortège de véhicule américain 






des majorettes
ou plutôt des Pom Pom Girls



suivies de Footballeur "Américain"


et un cortège de motards



J'ai donc recherché sur le Net quel événement était célébré ainsi ?

Je pense que c'est :
le 25ème Casque de Diamant
qui est organisé aujourd'hui au Stadium de Villeneuve d'Ascq

la 25ème édition de la finale du championnat de France Elite
de la Fédération Française de Football Américain (FFFA)
qui réunira les deux meilleures équipes francises de la discipline

Le cortège a du partir de l'Hotel de Ville de VA
pour se rendre au Stadium


derrière la voiture balai de la police municipale
le combat de la voiture qui passera avant tout le monde
peut commencer !

C'est dur de perdre 5 mm dans une journée
c'est le temps écoulé entre ma première photo et celle-ci !




2 commentaires: