mercredi 9 décembre 2020

Préparons Noël - 4

Aujourd'hui, je vous emmène sur le blog de Béa
qui organise encore cette année un grand défilé de tenues de Noël
auquel je participe
Il fallait s'inscrire, ce que j'ai fait pour la date du 9 décembre
Surtout, si vous découvrez ce blog, aller voir les réalisations des 8 jours précédents
et surtout pour voir les créations de Noëlle pour le 1er jour !
je n'en dit pas plus, de vrai merveilles !

Voici donc ma participation à ce défilé :


C'est la photo que j'ai envoyé à Béatrice, 
mais vous vous doutez bien que j'en ai fait beaucoup d'autres
et particulièrement au fur et à mesure de la réalisation de cet ensemble

Je me suis inspirée d'un modèle de Céline Genty
tiré de son ouvrage "Vêtements de poupées au tricot - 2"
modèle Carine, celui de la couverture


Il faut bien vérifier que la robe conviendra bien à la demoiselle élue pour ce défilé


avec l'aval de Minouchka qui surveille !
encore quelques rangs de blanc avec de tricoter le volant du bas


la base de la robe est terminé 


Il faut aussi des chaussures car en hiver, marcher pied nu est déconseiller !
adaptation au pied de Charlie d'un accessoire du tuto de Odile pour une poupée RRFF

Il faut aussi trouver une wig de circonstance,
lui laisser sa perruque violette ne suivait pas du tout


ni celle avec laquelle Charlie est arrivée chez moi


J'ai ressorti la perruque d'origine d'Ibyan




ensuite j'ai choisi de lui tricoter un bonnet de lutin
des rayures qui changent tous les rangs
"vive les aiguilles circulaires"
il suffit de glisser le tricot sur le fil pour récupérer le coloris suivant
on peut aussi le réaliser avec des aiguilles doubles pointes


j'ai utilisé un tuto fourni par Danielle Hebert sur son groupe Facebook
Tricot et plus .... DH
Fiche 398- Bonnet lutin issu du Modèle Adeline
que j'ai tenté de retrouver sur FB, mais j'ai capitulé


Pour finir l'encolure, 
avec un fil poilu scintillant
un petit tour au crochet

R 1 : 1 ms sur la première maille du montage, *2 ml, sauter 2 m, 1 ms * répétez de * à *
R 2 : 3 ml pour remplacer la 1ère B, 3 B dans l'arceau, *2 ml, 4 B dans l'arceau suivant *
répétez de * à *, couper le fil


Voici la pelote et le fil en détail


Quelques point de broderie :
le point de bouclette pour les feuilles de houx
des points de noeud pour les boules de houx
du point lancé pour les étoiles dorées
ainsi que deux passages entre les mailles au dessus du volant du bas
J'ai réalisé aussi une chainette avec le fil doré pour resserrer le haut du corsage de la robe


Un petit pompon et un grelot au bout de la pointe du bonnet
deux grelots à la cheville des chaussures
et voilà deux autres photos de l'ensemble



Quand Charlie se déplace, les petits grelots de ses chaussons de lutin et
celui de son bonnet
font entendre leurs jolies chansons de Noël ! 

1 commentaire:

  1. C'est adorable! Un grand bravo à toi pour cette belle case 9!
    douce soirée
    bises

    RépondreSupprimer