lundi 29 juin 2020

Projet tricot pour BB - des carrés pour une couverture - 9

Encore un point simple et répétitif

des Côtes Obliques



Pour les Côtes Diagonales des 4èmes carrés
on tricote les mailles comme elles se présentes aux rangs pairs
Pour les Côtes Obliques, 
on décale à chaque rang


Pour l'instant, tous ces carrés
au nombre de 36 (4 x 9)
sont rangés dans une boite à chaussures qui est presque pleine


Si j'oublie de fermer la boîte,
Minou va farfouiller dedans
pour choisir les carrés qu'elle préfère

Je lui ai pourtant déjà dit
"C'est pas pour toi Minou"

Pourquoi des séries de 9 carrés
parce qu'avec deux pelotes de Calinou - Bergère de France
j'en tricote 9
et il ne reste pas beaucoup de fils, ils serviront pour les coutures

Pour les 14 derniers carrés
J'ai déjà repérer 3 motifs différents
et pour les deux derniers, une petite idée 

Je vais faire une petite pause,
d'autres ouvrages en cours

Pas de panique BB aura sa couverture quand il arrivera en septembre !

Je garde le cap !
d'autant qu'il est concerné par d'autres projets en cours

3 commentaires:

  1. Bravo pour ces nouveaux carrés.
    Bonnes autres réalisations pour BB ou pas :-)
    Douce semaine

    RépondreSupprimer
  2. Waouh!!! ce serait un calvaire pour moi que de les assembler, j'ai horreur de ça....pas assez de patience c'est pour cette raison que je faisais les couvertures en un seul morceau hi!!!! Bonne soirée Bisous Fanfan

    RépondreSupprimer
  3. dis donc tu avances bien sur ton projet
    encore de beaux carrés biz

    RépondreSupprimer