vendredi 26 juin 2020

Projet tricot pour BB - des carrés pour une couverture - 6


Pour le 1er rang, on tricote 7 m au point de Riz, 4 m pour la première torsade,
4 m de point de Riz, 4 m pour la seconde torsade, et 7 m au point de Riz

Le Point de Riz : suite de maille endroit et maille envers du début à la fin du rang
que l'on inverse au rang suivant

La torsade de 4 mailles croisées à droite au 3ème rang: 
avec l'aiguille auxiliaire relever les 2 premières mailles
les passer derrière le travail
tricoter les mailles 3 et 4 à l'endroit, puis les mailles 1 et 2 à l'endroit

La torsade de 4 mailles croisées à gauche au 3ème rang: 
avec l'aiguille auxiliaire relever les 2 premières mailles
les passer devant le travail
tricoter les mailles 3 et 4 à l'endroit, puis les mailles 1 et 2 à l'endroit

Répéter ce croisement tous 6 rangs


En préparant cet article, je me suis rendue compte que j'avais 
en tout 39 rangs + le rang de rabat,
soit 4 rangs de plus que les autres carrés

Je ne vais pas les refaire pour l'instant, 
je verrai à l'assemblage de l'ouvrage 
si c'est trop long, ou si ça peut aller

Au lieu de faire mes premiers croisements sur le 1er rang
il faudrait faire les 2 premiers tout droit 
Il y aurait un croisement de moins en hauteur
et on pourrait rabattre au 36ème rang comme pour les autres 

Gardons le cap, quoi qu'il arrive !


3 commentaires:

  1. Superbes, j'adore les torsades!
    Gros bisous et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  2. superbe nouveau jeu! On peut toujours tricher par blocage avant l'assemblage :-)
    Doux weekend

    RépondreSupprimer