jeudi 11 juin 2020

Les Nouveautés de Madame La Poste

Cela faisait un petit moment que je n'avais prêté attention 
aux nouveautés édités par Madame La Poste

Le programme de juin et de juillet est très varié
en voici le détail :

le 15 juin est l'occasion de mettre à l'honneur
la plus ancienne faculté de médecine au monde
qui fête ses 800 ans
l'Université de Montpellier




Le 29 juin, émission d'un bloc feuillet
illustré avec les différentes étapes du fameux GR 20
sentier de grande randonnée
qui fête ses 50 ans



le 29 juin : Olympe de Gouge


Une des pionnières du féminisme français
Olympe de Gouges, née à Montauban le 7 mai 1748, dramaturge et pamphlétaire, 
est la première femme de l’histoire contemporaine européenne 
à avoir été exécutée pour la publication d’écrits politiques.


le 6 juillet 
pour le 1300ème anniversaire de la disparition de Sainte Odile



Le 13 juillet 2020
« Gastronomie traditionnelle méditerranéenne », 
dans le cadre d’EUROMED POSTAL.

et la Bouillabaisse


et pour les 50 ans de la disparition de Luis Mariano
en ce 13 juillet


quand j'étais petite, j'avais 3 envies pour quand je serai grande 
- aller au théâtre pour voir une opérette avec Luis Mariano
- traverser l'atlantique sur Le France pour visiter Disney World
- revenir en Concorde
Luis Mariano n'est plus, Le France a dramatiquement été abondonné, 
et le Concorde a eu la fin  que l'on connait trop bien
Plus besoin d'aller aux USA pour rendre visite à Mickey

mes rêves de petite fille ne se réaliseront jamais !


Le 20 juillet 2020, dans la série touristique 
 Bès-Bédène situé en Aveyron.


Aux confins du plateau de la Viadène, au pied de l’Aubrac,
 coule une petite rivière, la Selves, qui, 
serpentant vers les gorges de la Truyère dans un ravin étroit couvert de hêtraies, 
a façonné au fil des siècles un cirque remarquable. 
Juché sur un éperon rocheux, enchâssé au milieu de ce cirque boisé, 
majestueusement dominé par le puy de Montabès, 
voici Bès-Bédène 

Pour trouver ces timbres 
après leur date d'émission
rendez-vous ICI
ils seront livrés directement chez vous


Petit rappel des tarifs :

la lettre jusqu'à 20 gr pour la France
la lettre Verte : 0,97 €
la lettre Prioritaire : 1,16 €

2,32 € correspond à la lettre Prioritaire jusqu'à 100 gr pour la France

1,40 € correspond à la lettre jusqu'à 20 gr pour le Monde
de nos voisins directs comme pour moi la Belgique
jusqu'aux antipodes comme l'Australie

En vacances, pensez à mettre un beau timbre sur vos cartes postales !
tarif de la lettre Verte
il y a aussi de beaux carnets de timbres adhésifs



2 commentaires:

  1. j'achète toujours des carnets de timbres, c'est vrai que c'est plus joli !!

    RépondreSupprimer
  2. de beaux timbres pour si peu de lettres...
    J'aime bien tes rêves de quand je serai grande....
    douce fin de semaine

    RépondreSupprimer