samedi 6 juin 2020

Couture : sac pour BB

Je vous ai déjà parlé du projet couture
pour le BB de ma fille qui arrivera début septembre 

Un sac à langer d'après un tuto de l'Atelier des Gourdes


J'avais déjà fait ce sac, il y a 3 ans, pour ma filleule et son charmant petit garçon


Voici celui que je viens de terminer et donner aux futurs parents






Il a fallu choisir les tissus et fournitures







Faire les poignets du sacs et la bandoulière avec l'aide de Minou




je n'ai pas choisi la facilité en utilisant le tissus ouatiné 
j'en ai passé du temps à retourner les 3 pièces

ensuite les deux faces externes du sac
 
la poche extérieure pour ranger le tapis à langer avec ces trois pressions


la seconde face pour un voyage étoilé


les faces internes 

4 grandes poches élastiquées

une grande poche zippée

et préparation de la tranche du sac
la partie supérieure avec le Zip pris en sandwich entre la face externe et la doublure
 

puis l'assemblage !
j'ai galéré car toutes ces épaisseurs ne passaient pas à la machine
le poids faisant dévié la couture 
l'épaisseur modifiant la tension des fils
j'ai du opter pour une autre solution
 monter les côtés sur les grandes faces internes
puis coudre à la main la doublure sur les coutures internes 

Voici donc une vue sur l'intérieur du sac
avec dans le fond un second tapis à langer, au cas où l'autre serait souillé

les grandes poches élastiquées

vue sur la poche intérieure zippée
et on distingue la lichette qui se termine par un mousqueton 
pour y attacher la pochette range-tétine qui est encore à faire
ou pochette pour tout autre objet à pouvoir retrouver facilement dans ce grand sac

et non photographié en détail
j'ai fait également deux poches élastiquées sur les côtés extérieurs du sac
quand devine sur la photo




Ouf, je suis contente, il est fini
je peux passer à autre chose,
d'autres projets couture,
sans oublier les tricots !

Encore 3 mois à attendre,
petit à petit Papa et Maman sont occupés à préparer ta venue
en recherchant ce qu'il y a de mieux pour toi
ta chambre est presque terminée
tout sera prêt à temps !

7 commentaires:

  1. Un immense bravo pour ce sac magnifique, pratique et plein de poches astucieuses! Je suis admirative devant ton travail formidable.
    Les futurs parents ont dû être enchantés!
    Bonne fête des mamans et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Quel Boulot ! Quelle patience ! Quelle habileté ! Heureusement Minou était là pour t'aider...
    Bravo à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  3. Waouh!! il est bien joli ce sac, toutes ses poches très fonctionnelles...quel travail, que d'heures passées mais quand on aime on ne compte pas....BRAVO!! Bonne joournée, bonne fête et Gros bisous Fanfan

    RépondreSupprimer
  4. Il est magnifique ce sac ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. quelle merveille trop trop beau
    tu as réussi un bel ouvrage biz

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique travail! un énorme bravo à toi!
    Ce bébé a une arrivée bien préparée :-)
    Douce fin de journée
    amitiés

    RépondreSupprimer