lundi 8 juin 2020

Echanges 2020 - 6

Une ATC chaque mois pour vous emmener vers un pays
que nous aimerions vous faire envie de visiter

Jeanine 71 nous propose pour ce mois de mai
de nous faire visiter le Pérou
un voyage loin de chez nous


et je proposai de visiter l'Italie
voir la tour de Pise
goûter les vraies pâtes italienne
et faire un tour en Vespa destination moins lointaine


un pays que je n'ai pas visité 
sauf une petite incursion à Vitimile
lors d'un séjour à Nice
un petit tour sur le marché


Je faisais découvrir à Jeanine
la statue de la Dentellière et du P'tit Quinquin
l'hymne lillois
écrit par Alexandre Desrousseaux


2 commentaires:

  1. De Belles destinations.
    De l'Italie e connais Rome, Milan, Turin, Florence, Venise, Padoue, Verone et le nord, vers la frontière autrichienne, d'où étaient originaires mes grands parents paternels.
    Le Pérou, j'y ai vécu dans ma jeunesse, de 1974 à 1978, et j'ai eu la chance d'y retourner en 1997 et en 2016, c'est un pays magnifique.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Jolies ATC! Moi qui déteste l'avion, je choisis l'Italie, je ne connais que le lac Majeur et les îles Borromées! Lors du repas de clôture d'un séminaire, les participants du Nord assez nombreux nous ont chanté "le p'tit Quinquin", agréable souvenir!
    Gros bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer