mercredi 20 mai 2020

Echanges 2020 - 4

L'échange d'ATC sur les pays continue
organisé par Caillou

Les ATC du mois de mars

que Jeanine C m'a envoyé mettant le Pays Bas et sa région de Holande à l'honneur


et j'ai choisi la grande Bretagne avec Big Ben et Shakespeare  


 Pourquoi la Grande Bretagne ?
J'y suis allée 1 fois 1 jour, à Londres, avec mes 2 enfants encore adolescents
Parce que : Harry Potter 
Un pays au passé riche d'Histoire, qui interfère avec celle de la France
un pays que je connais mal.
 

Pour le mois d'avril, Jeannine a brodé cette ATC pour la Pologne
 

quant à moi, j'ai choisi la Suisse pour son chocolat et son horlogeire de pointe
 

Et Pourquoi la Suisse ?
un pays que nous traversions brièvement lors de nos vacances en famille
de 1970 à 1973, pour nous rendre en Haute Savoie
Par la spécificité de la Suisse, pays indépendant

 
Pour le mois de mai, j'attends l'ATC de Jeanine pour vous montrer celle que j'ai brodé

A ces ATC, j'ai joint des cartes postales anciennes
que j'ai trouvé dans le stock de CP récupérées après le décès de mon Ex 

 l'Hôtel de Ville de Lille et son Beffroi

la Grand-Place, ou Place du Général de Gaulle
en arrière plan le Beffroi de la Chambre de Commerce et d'Industrie
le dome de l'Opéra de Lille
à droite : la Vieille Bourse
et la "Déesse

Avec le confinement, ma quête de Cartes Postales modernes
est en attente.
Peut-être cet été si je fais un peu de tourisme dans le Nord ?

2 commentaires:

  1. Superbes toutes ces ATC.
    Bravo à toutes les deux.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Brigitte,
    Je découvre ton blog, sympa , beaucoup d'articles à voir
    A bientôt ..Bizzz

    RépondreSupprimer