mardi 19 mai 2020

Déconfinement progressif - 1

1ère vraie sortie depuis .... le 16 mars, 
samedi 16 mai
2 mois, jour pour jour !

J'ai emmené ma fille et son compagnon près de Cambrai
pour rendre visite à une très bonne amie

Et shopping à Cambrai pour le bébé
une activité qui a été bien agréable
les mêmes enseignes qu'à Lille  mais une ville calme, aérée, peu de voitures

Cambrai est une jolie ville que je vais ajouter dans ma liste des lieux à découvrir 

en attendant, j'ai pris quelques photos 

le Carillon de l'Hotel de Ville de Cambrai
avec Martin et Martine les 2 sonneurs

la Cathédrale Notre Dame de Grâce de Cambrai
avec son campanile

la chapelle du grand séminaire ou chapelle des Jésuites
face à la Cathédrale

le kiosque à musique dans le jardin public
l'un des plus anciens de France

et autour de Cambrai, il y a
Caudry et sa Dentelle
Solesme et son Abbaye
Le Cateau Cambrésis et le Musée Départemental Matisse


1 commentaire:

  1. Je n connais pas du tout le nord de la France, mon mari ayant toujours refusé de "monter" pas haut que Paris !!!...
    Mais vu toutes les belles choses que tu me fais découvrir, il va falloir que je le décide ou bien je "monterai" toute seule !!!...
    Bisous

    RépondreSupprimer